SFR Actus
Cinéma

Cinéma : les nouveautés à voir sur le service VOD de SFR

Les Misérables, César 2020 du meilleur film, est disponible sur SFR VOD depuis le 25 mars © SRAB Films / Rectangle Productions / Lyly films

Lorsqu'il n'y a pas grand chose à faire et que l'on a besoin de se détendre, les livres, les films et les séries sont nos meilleurs amis. L'occasion est donc parfaite pour voir des longs-métrages que l'on n'avait pas eu le temps d'aller voir au cinéma, mais qui viennent d'être mis en VOD, comme Les Misérables, César du meilleur film, Hors Norme ou Le Mans 66.

Les Misérables

C'est LE film français dont tout le monde a parlé au cours des derniers mois. Vainqueur de quatre César en 2020, dont celui du meilleur film, et même nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger, Les Misérables suit trois policiers durant une intervention qui tourne mal.

Une bavure est commise, et a été filmée par un drône. S'engage alors une course contre la montre dans un contexte d'affrontements communautaires dans les banlieues. Un film marquant, comme La Haine en son temps, et disponible depuis le 25 mars sur le service VOD de SFR.

Hors Normes

Autre film social qui a fortement marqué le paysage du cinéma français ces derniers temps, Hors Normes, ou l'histoire de deux associations qui tentent de sensibiliser les jeunes des quartiers difficiles aux problèmes de l'autisme. Un film feel good, mais poignant, par Éric Toledano et Olivier Nakache (déjà derrière Intouchables), porté par le duo très efficace formé par Vincent Cassel et Reda Kateb. Un film disponible depuis le 4 mars sur le service VOD de SFR.

Le Mans 66

Un film américain pour la plus connue des courses automobiles françaises. Matt Damon et Christian Bale s'affontent à fond la caisse dans ce blockbuster basé sur une histoire vraie. Celle d'une équipe américaine et d'un pilote anglais bien décidés à enfin détrôner Ferrari de la première marche du podium de l'épreuve mythique. On vous rassure tout de suite : Le Mans 66 ne dure pas 24 heures. Disponible depuis le 18 mars sur le service VOD de SFR.

Abominable

Le service VOD de SFR n'a pas oublié les enfants, qu'il faut bien occuper pendant cette période de confinement. Un film idéal pour se rafraîchir les idées au sens propre comme au figuré. Ou l'histoire d'une jeune fille qui rencontre... un Yeti, sur le toit d'un immeuble à Shangai ! Très vite, un vilain monsieur veut capturer celui que Yi a décidé d'appeler Everest, et il faut fuir pour que celui-ci puisse rentrer chez lui. Une grande aventure attend l'adorable homme des neiges, finalement pas si Abominable que ça... Un film d'animation disponible depuis le 4 mars sur le service VOD de SFR.

La Belle Époque

Autre grand succès récent du cinéma français, le film de Nicolas Bedos, La Belle Époque, réunit au casting Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Doria Tillier, pour un scénario plutôt original. Victor, un sexagénaire, se voit proposé de revivre les moments de son choix, grâce à une entreprise de reconstitution d'époque, qui fait également du théâtre immersif. Il va en profiter pour revivre la rencontre avec sa femme, et retomber amoureux. Quelque part entre Eternal Sunshine of the Spotless Mind et The Truman Show. Mais sans Jim Carrey. À retrouver sur le service VOD de SFR depuis le 11 mars.

Terminator Dark Fate

Sixième volet de la saga avec des robots-tueurs qui veulent exterminer l'humanité ! On retrouve la fameuse Sarah Connor dans ce nouveau volet, et elle va cette fois encore croiser la route d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle du Terminator. En même temps, il le dit à chaque fois, qu'il reviendra... Mais comme depuis le II, il est gentil... Dans cette nouvelle aventure, c'est une certaine Dani Ramos qu'il faut sauver de nouveaux modèles de Terminator encore plus puissants. Grand spectacle garanti depuis le 11 mars sur le service VOD de SFR.

Retour à Zombieland

Avec la pandémie de coronavirus, la situation actuelle ressemble un peu à l'Apocalypse, mais sans les zombies, heureusement... Sinon, on pourrait toujours suivre les règles de la drôle de bande de Retour à Zombieland, de retour avec toujours plus de fun et de guns après le succès de Bienvenue à Zombieland, 10 ans plus tôt. Un pur divertissement qui tombe vraiment au meilleur moment... Rires et frissons disponibles depuis le 11 mars sur le service VOD de SFR.

Docteur Sleep

Dans notre sélection des 10 films parfaits pour se mettre dans l'ambiance du confinement, nous vous avions parlé de Shining, le classique de Stanley Kubrick, porté par un très grand Jack Nicholson. Un film qui a désormais une suite, toujours d'après l'œuvre de Stephen King. On retrouve Dan Torrance, le petit garçon en salopette qui faisait du vélo dans l'hôtel. Il a bien grandi, mais entend toujours des voix. Et le problème, c'est qu'il n'est pas le seul, et qu'une drôle de bande va commencer à le rechercher pour cela... Un film mystique et captivant, avec un casting impeccable, Ewan McGregor et Rebecca Ferguson en tête. Oserez-vous retourner à l'Overlook Hotel ? Réponse depuis le 18 mars sur le service VOD de SFR.

Tous ces films, et bien plus encore, sont disponibles sur le service VOD de SFR, accessible depuis votre box SFR.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur