Par contre pour se garer, ce n'est peut-être pas super pratique...
Cinéma

Combien coûte la Batmobile ?

Par contre pour se garer, ce n'est peut-être pas super pratique... © Warner Bros. Pictures / DC Entertainment

Vous rêvez de rouler sur une belle départementale avec classe, au volant de la voiture de Batman ? C'est possible, avec la mise en vente d'un modèle du bolide. Mais quand on voit le prix, on se rappelle que Bruce Wayne est à la tête de Wayne Enterprises...

La DeLorean de Retour vers le futur, la Mystery Machine de Scooby Doo, la Coccinelle jaune de Bumblebee dans Transformers, le corbillard de Ghostbusters : la pop culture regorge de véhicules mythiques, que chaque enfant a un jour rêvé de posséder et pas seulement en figurine.

Alfred, où est mon Bat-permis de conduire ?

Et parfois, la fiction peut devenir réalité. À condition de mettre la main, le coude et même l'épaule au porte-monnaie. Des répliques de ces voitures sont souvent réalisées et vendues pour des sommes hallucinantes. En ce moment, c'est la légendaire Batmobile de Batman qui est en vente sur un site russe, avec tout l'équipement du parfait justicier. La réplique propose ainsi une puissance de 500 chevaux, une caméra à vision nocturne, des vitres blindées et un système d'imagerie thermique infrarouge. Non, pas de Bat-missiles ou Bat-rayons laser, le véhicule est destiné à la vraie vie, pas aux affrontements contre le Joker dans Gotham City. Même si quand on regarde le teaser, on a vraiment l'impression d'y être :

Mais pouvoir conduire le véhicule le plus stylé de la planète a forcément un prix et il est aussi costaud que Batman : 773 515 euros. Une petite fortune pour un engin pas forcément pratique au quotidien. Inspiré du modèle aperçu dans les films Batman VS. Superman et Justice League, cette Batmobile semble en effet ne pas avoir de coffre. Par contre, elle ne manque pas d'allure. Et elle est toujours moins chère que la version originale de la série de 1966, qui avait été vendue aux enchères 4,62 millions de dollars en 2018.

Ce qui fait beaucoup d'argent. Surtout que d'après la légende, la Lincoln Futura de 1955 qui a servi de base au véhicule de la série culte avait été achetée dans une casse pour... un dollar.

Alors si vous rêvez de vous acheter la Batmobile, il ne vous reste plus qu'à appeler votre banquier. Mais on se doute un peu de sa réponse...

Sources : Turbo, Tom's Guide

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur