
Comment Deadpool va intégrer le MCU ?
Ce n'est plus un secret : avec Deadpool 3, le mercenaire le plus cool du monde des super-héros va enfin rejoindre le reste de l'univers Marvel. Comment Wade parviendra-t-il à se faufiler dans le monde des Avengers ? C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article.
C'est officiel : Deadpool rejoindra le MCU dans le troisième volet de ses aventures, et sur la Toile, les théories vont bon train sur le stratagème scénaristique auquel auront recours les scénaristes pour justifier ce passage dans une autre dimension. Car si jusqu'à présent Deadpool évoluait dans un univers où les seuls autres super-héros étaient les X-Men, tout a changé depuis que Disney a racheté la 20th Century Fox. Comme toujours, les studios Marvel gardent le secret sur le scénario de ce troisième film, mais voici quelques théories sur la façon dont Wade Wilson pourrait faire son entrée dans la galaxie des Avengers.
Pourquoi Deadpool n'était pas dans le MCU ?
Le succès des deux premiers longs-métrages centrés sur Deadpool ont fait grimper en flèche la popularité de ce personnage, et nombreux sont les fans qui se sont mis à rêver dès 2016 d'une rencontre entre le héros à la langue bien pendue et les Avengers. Sauf que pour d'obscures raisons, ce crossover est longtemps resté inenvisageable.
En effet, depuis plus de vingt ans, c'était la 20th Century Fox qui détenait les droits d'adaptation de tous les personnages mutants issus des pages des comics Marvel. Mais suite à l'acquisition de la 20th Century Fox par Disney, les droits cinématographiques de Deadpool, ainsi que ceux des X-Men et des Quatre Fantastiques, ont été restitués à Marvel Studios, qui peut enfin faire interagir tous ses super-héros au sein des mêmes films et séries.
Et il semble que la lourde tâche de faire se rencontrer ces univers jusqu'alors distincts appartient à Deadpool, dont la troisième aventure se déroulera dans le MCU. Justifier le fait que cette suite prenne place dans un tout autre monde ne sera pas chose facile, mais à Hollywood, aucun obstacle n'est insurmontable.
Deadpool 3 : le passage dans le MCU expliqué grâce au voyage dans le temps ?
Si vous avez regardé les séries Marvel, vous avez certainement découvert la TVA dans Loki. Un acronyme qui ne désigne pas la taxe sur la valeur ajoutée mais la Time Variation Authority, soit dans la langue de Molière, l’Autorité des Variations Temporelles. Il s’agit d’une organisation dont le rôle est de surveiller le multivers et de s'assurer que personne n'abuse des voyages dans le temps. Et il se trouve que dans Deadpool 2, Wade a justement voyagé dans le temps...
Souvenez-vous, lors de la scène cachée au milieu du générique, Deadpool est parti dans le passé pour sauver sa petite amie, tuer la version de lui qui apparaissait dans X-Men Origins : Wolverine, et a même basculé dans le monde réel pour exécuter Ryan Reynolds après qu'il ait fini de lire le script du film Green Lantern... Nul doute que ces perturbations du continuum espace-temps auront attiré l'attention de la TVA, qui pourrait dans ce troisième film se lancer à la poursuite de Deadpool, le poussant peut-être à partir se réfugier dans le MCU...
Une version plus simple de cette théorie circule également, expliquant qu'à force d'avoir voyagé à travers le temps et les dimensions, Deadpool finirait tout simplement par atterir dans le monde de Captain America et ses alliés. Et à bien y regarder, s'appuyer sur cette séquence post-générique délirante semble être la façon la plus simple de justifier le changement d'univers de Wade.
Et si Deadpool était tout simplement dans le MCU depuis le début ?
L'autre théorie qui circule le plus sur le Web concernant le prétexte utilisé pour justifier l'arrivée de Deadpool dans l'univers Marvel peut sembler tirée par les cheveux, mais les arguments sur lesquels elle s'appuie lui donnent un certain crédit. Et si Deadpool avait toujours été dans le MCU ? Dans les deux premiers films, notre anti-héros préféré pointait du doigt l'absence d'autres X-Men au sein de l'école du professeur Xavier, mais peut-être était-ce justement parce qu'il n'était pas tout à fait dans la même dimension qu'eux...
Et comment se fait-il que le bracelet permettant à Cable de voyager à travers les époques dans Deadpool 2 ressemble autant à celui qu'utilise Tony Stark pour remonter le temps dans Avengers: Engame ? Selon une théorie postée sur Reddit, cela se justifierait par un lien direct avec le MCU. D'après cet internaute, Cable aurait découvert ce dispositif de voyage dans le temps dans son futur, parmi les ruines de la base des Avengers qui a été détruite lorsque Thanos et ses armées sont arrivés sur Terre dans Endgame. Cable aurait retrouvé ce bracelet bien des années plus tard, et l'aurait réparé afin de pouvoir remonter le temps.
Si cette théorie s'avère exacte, il faut s'attendre à ce que Deadpool, comme à son habitude, brise le quatrième mur et s'adresse aux spectateurs pour souligner à quel point cette explication est alambiquée ou qu'il s'amuse de la situation en disant quelque-chose comme "j'étais là depuis le début et personne ne m'a vu". Nous serons fixés à la sortie de Deadpool 3, prévue pour le mois de mai 2024 si tout se passe comme prévu.
Source : Screen Rant
