Votre panier est vide
Cinéma

Day Shift : Jamie Foxx, Dave Franco et Snoop Dogg à la chasse aux vampires sur Netflix

Jamie Foxx et Snoop Dogg, chasseurs de vampires dans "Day Shift", bientôt sur Netflix. © ANDREW COOPER/NETFLIX (2022)

La plateforme au N rouge a récemment levé le voile sur ce qui sera son (autre) blockbuster de l'été. Le 12 août prochain, Netflix nous invitera à plonger dans un film d'action fantastique improbable, où Jamie Foxx, Dave Franco et Snoop Dogg, s'il vous plaît, vont chasser du vampire !

Netflix semble perpétuer une tradition venue tout droit des salles obscures : celle des bons gros blockbusters à l'affiche pendant l'été. Celui qui devrait marquer la saison sur la plateforme au N rouge, c'est The Gray Man, qui débarquera le 22 juillet prochain. Avec Ryan Gosling et Chris Evans en tueurs à gage travaillant officieusement pour la CIA, ce film coup de poing signé des frères Russo (Avengers : Infinity War et Endgame) sera assurément le nouveau titre incontournable du géant du streaming durant la période estivale. Mais pas que. Que les amateurs d'action à fond les ballons se réjouissent en effet, ils auront un autre titre à se mettre sous la dent dans la foulée ! Un autre long-métrage original estampillé Netflix, au casting de choc lui aussi, qui va à son tour sortir l'artillerie lourde, quoique dans un tout autre genre le 12 août prochain… On vous présente : Day Shift.

Avec une affiche comme ça, c'est sûr que Day Shift saura lui aussi attirer de nombreux curieux à sa sortie. Tout d'abord parce que l'on y retrouve Jamie Foxx, deux ans après son apparition dans un précédent blockbuster estival sur Netflix, Project Power. L'acteur que l'on ne se lasse pas de voir à l'œuvre, de Ray à Spider-Man, en passant par Django Unchained et Collateral, joue encore ici les gros bras. Classique. À ses côtés, nous avons ensuite Dave Franco, le "frère de" qui a su se faire son propre nom grâce à des succès inattendus au cinéma comme Insaisissable, Nerve et The Disaster Artist. Lui sera aux antipodes de Jamie Foxx dans le film, incarnant un gringalet à lunettes et chemise boutonnée jusqu'au col, qui n'a jamais vu autant d'action dans sa vie. De quoi préparer le terrain pour un duo que tout oppose, mais néanmoins dynamique… Sans compter qu'une troisième tête d'affiche viendra jouer les outsiders, celui qui ne peut s'empêcher de participer à la fête : Snoop Dogg, décidément partout (et surtout sur Netflix).

Day Shift, un film de vampire pas comme les autres

La recette est vieille comme le monde, et promet d'être toujours aussi efficace. Ajouté à cela une bonne grosse dose d'action, évidemment, saupoudrée d'une délicieuse touche d'humour, Day Shift s'annonce en effet comme un blockbuster digne de ce nom. Mais au fait, de quoi ça parle ? Eh bien c'est l'histoire d'un homme (Jamie Foxx) qui, pour pouvoir offrir la meilleure vie qui soit à sa fille, enchaîne les petits boulots : nettoyeur de piscine le jour, chasseur de vampire la nuit… Eh oui, ce n'est pas un film d'action totalement ordinaire que nous a concocté Netflix !

La plateforme a en effet choisi d'ajouter une dimension fantastique à sa tambouille, pour lui donner une saveur assurément unique. Alors qu'on aura droit à des références bien placées sur les classiques du genre (ou Twilight), ce film signé J. J. Perry, un coordinateur de cascades qui réalise là son premier long-métrage, nous proposera encore une autre approche avec des suceurs de sang, qui se baladent au grand jour, parfois même sous la forme - trompeuse - d'innocentes grands-mères, et représentent un beau butin pour les chasseurs, réunis au sein d'un syndicat bien organisé. Ici, pas de pieux en bois ni de tresses d'ail pour les repousser : les vampires se font buter à coup de fusils à pompe et mitrailleuses, la décapitation semblant par ailleurs toujours être une option de choix pour en venir à bout. Quand on vous dit qu'il va y avoir de l'action sur Netflix cet été…

Sources : Netflix, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice