SFR Actus
Cinéma

Deadpool remplaçant de Stan Lee dans le MCU ?

Deadpool pourrait bientôt apparaître dans tous les films Marvel © Twentieh Century Fox

Deadpool 3 n'étant pas prévu prochainement par Disney, et risquant même de ne jamais exister, les studios Marvel auraient envisagé une solution plutôt originale pour faire apparaître Deadpool dans TOUS les films du Marvel Cinematic Universe : lui confier les caméos autrefois réalisés par Stan Lee.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, qui détenait déjà Marvel, les fans de comics étaient aux anges : les X-Men et Deadpool allaient enfin pouvoir intégrer le fameux Marvel Cinematic Universe, et donc faire joujou avec les Avengers !

Sauf que dans le calendrier des prochaines sorties Marvel, aucune trace de Deadpool durant les... trois prochaines années ! Une absence qui a passablement agacé le co-créateur du personnage, Rob Liefeld, regrettant -avec beaucoup de gros mots dans ses déclarations- que Disney ne veuille pas continuer à sortir des films Deadpool, après le succès des deux premiers. Et c'est vrai qu'avec Deadpool sorti en 2016, et Deadpool 2 en 2018, ne pas voir apparaître le nom du super-héros déjanté avant au moins 2022 n'est pas très rassurant pour la suite. Aussi vulgaire qu'un épisode de South Park et plus violent qu'un film de Quentin Tarantino, Deadpool serait en fait une vraie petite épine dans le pied de Marvel / Disney, qui ne voudrait pas -trop- choquer son public. Mais une solution a peut-être été trouvée...

Quel acteur est présent dans tous les films du Marvel Cinematic Universe (jusqu'à Avengers : Endgame), dans tous les X-Men, dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, dans les deux films The Amazing Spider-Man, dans les affreux Fantastic Four, et même dans Hulk, Daredevil, Blade, Venom, les Deadpool ou toutes les séries Marvel ? Stan Lee en personne !

Le créateur de quasiment tous les personnages composant l'univers Marvel (Spider-Man, Thor, Iron Man, Black Panther, Hulk, Black Widow, les X-Men et bien d'autres...) s'est en effet fait une spécialité d'apparaître dans chaque film, via ce qu'on appelle un camé : une apparition furtive, dans un rôle différent à chaque fois. Décédé en 2018, le créateur le plus prolifique de l'histoire des comics ne pourra naturellement pas apparaître dans les prochains films du MCU. Alors pour le remplacer, devinez à qui on a pensé ?

Deadpool is the new Stan Lee

Selon Roger Wardell, un insider souvent bien renseigné concernant les productions Marvel, il serait envisagé de faire apparaître Deadpool à la place de Stan Lee, pour des caméos comiques dans tous les films. Une solution de facilité, pour conserver un personnage adoré par le public, mais sans avoir à lui donner un nouveau film ? Pas forcément. D'après cette source anonyme, ces apparitions ne se feraient qu'après la sortie de Deadpool 3. Donc pas avant au moins 2022. Et plus étonnant, Stan Lee pourrait continuer d'apparaître, mais de façon "plus discrète"...

On peut imaginer sa présence sur une photo cachée dans le décor pour chaque prochain film, histoire de faire naître une nouvelle série de caméos que l'on pourrait baptiser "Où est Stan Lee ?". Si l'idée de voir Deadpool apparaître n'importe quand, et surtout pour sans doute faire n'importe quoi, dans les prochains films Marvel est finalement assez réjouissante, savoir qu'un nouveau film consacré au moins conventionnel des héros est toujours dans les cartons devrait rassurer les fans.

Pour la suite, les rumeurs évoquent non seulement la présence de la X-Force, découverte dans Deadpool 2, aux côtés de Wade Wilson, mais également un crossover avec Spider-Man, comme dans les comics. Tom Holland et Ryan Reynolds réunis à l'écran, voilà qui aurait sans doute fait plaisir à Stan Lee...

En attendant de découvrir la suite de ses aventures, il est toujours possible de (re)voir Deadpool et sa X-Force en action dans le très cool Deadpool 2, disponible en VOD chez SFR.

D'ailleurs en parlant de caméo, vous avez repéré celui de Brad Pitt dans ce film ?

Sources : Tom's Guide, BGR

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur