
Dix pour cent : toutes les infos sur le film qui fera suite à la série
Vous n'étiez pas au courant ? Un film Dix pour cent est actuellement en préparation. Il fera suite aux quatre saisons du show télévisé, désormais toutes disponibles sur Netflix. Si l'on ne connaît pas encore tous les détails de ce futur long-métrage, quelques informations ont néanmoins été dévoilées au fil de l'eau. Casting, intrigue… Voici tout ce que l’on sait du projet.
À l'instar de HPI, Dix pour cent est une des séries françaises incontournables de ces dernières années. Arrivée en 2015 sur France 2, puis sur Netflix, elle a immédiatement convaincu les téléspectateurs, et ce, dans le monde entier. Le carton fut tel qu’une version britannique a vu le jour sur Prime Video, et qu’un remake espagnol est aussi prévu, supervisé par Eva Longoria. Avec ses personnages aux caractères bien marqués, son ton humoristique, sa découverte de l’univers d’agents d’acteurs et d’actrice, sa pléiade de guests venus jouer leur propre caricature… Dix pour cent avait définitivement trouvé la recette du succès. Malheureusement, cette production géniale prenait fin en 2020. Dominique Besnehard avait d'ailleurs précisé un an plus tôt à l’AFP que le quatrième chapitre serait bien le dernier : “Je pense vraiment qu'on s'arrêtera là. D'ailleurs, on a une fin de saison un peu fermée."
Mais le petit écran nous a déjà prouvé mille et une fois qu’une série a beau tirer sa révérence, cela ne signifie pas forcément qu'elle est complètement terminée. Preuve encore avec Dix pour cent, qui va bel et bien revenir, bien que sous une autre forme. Effectivement, ce n’est pas dans une saison 5 que les agents d’ASK feront leur grand retour, mais dans un film.
Que nous réserve le film Dix pour cent ?
Rembobinons. À la fin de la saison 4, ASK avait définitivement fermé après un coup bas de l’agence concurrente, Starmedia. Après des années de bons et loyaux services auprès de célébrités comme Audrey Fleurot, Jean Dujardin, Sigourney Weaver ou encore Jean Reno, Fabrice Luchini et Virginie Efira, l’aventure ASK s’arrêtait là. Les derniers épisodes ont apporté néanmoins leurs lots de réponses quant à l’avenir des protagonistes. Mathias (Thibault de Montalembert), sa fille Camille (Fanny Sidney) et Arlette (Liliane Rovère) avait décidé de créer une nouvelle agence, consacrée cette fois aux jeunes talents. Noémie (Laure Calamy) se dirigeait vers une carrière de productrice tandis qu’Hervé (Nicolas Maury) se lançait en tant que comédien. Quant à Gabriel (Grégory Montel), il se voyait contraint de rejoindre Starmedia. Enfin, Andréa choisissait de se consacrer à sa famille, étant devenue maman d’une petite fille.
Lors du festival du film de La Baule, où elle a présenté son prochain film Toni en famille, Camille Cottin a confié au micro de CinéSérie :
“Fanny (Herrero, la scénariste, ndlr.) écrit en ce moment. Je n'ai encore rien lu, et il n'y a pas encore de date de tournage, mais c'est en préparation. Je pense qu'il y aura une ellipse, la liberté est totale, donc tout est possible. Comme c'est un film d'une heure et demi, (...) j'imagine que ça sera une situation forte qui les réunira tous et la situation sera ce qui primera.”
Plus récemment, c’est Dominique Besnehard, à qui l'on doit l’idée originale de Dix pour cent, qui en a dit plus sur le personnage d’Andréa Martel dans les colonnes de TV Mag :
“J’ai eu la chance de lire le synopsis et ça risque d’être très, très drôle. Dans l’histoire, elle revient de New York et décide de faire son premier film comme réalisatrice. Elle devient metteur en scène, elle est femme, lesbienne et elle n'a pas un caractère facile... donc imaginez ce que ça va donner !”
Ça promet, et on trépigne encore plus d’impatience de découvrir Dix pour cent en format long !
Qui sera au casting du film Dix pour cent ?
Certaines rumeurs assurent que tout le casting original sera de retour pour ce long-métrage d’1h30. Puisqu’aucune information officielle n’a pour le moment été donnée, nous ne savons pas encore s’ils seront vraiment tous au rendez-vous. Quid de Stéfi Celma (Sofia), d'Assaad Bouab (Hicham), de tous ceux qui ont fait le succès de Dix pour cent et la renommée de l’agence ASK ? Restez connecté, SFR Actus ne manquera pas de vous tenir informé des nouveaux détails sur ce film tant attendu.
Sources : TV Mag Le Figaro, CinéSérie, AlloCiné
