SFR Actus
Cinéma

Don’t Look Up : le nouveau film Netflix au casting choc

Jennifer Lawrence à l'avant-première de "Dark Phoenix" à Hollywood, le 4 juin 2019. © RICH FURY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Annonce événement : tout le gratin d’Hollywood, ou presque, va prochainement se réunir sur la plateforme de streaming, pour une nouvelle comédie (déjantée) signée Adam McKay.

Cela fait déjà plusieurs mois qu’on en entend parler, mais les choses commencent vraiment à se concrétiser. Et ça promet d’envoyer du (très) lourd. Ce qui fait couler de l’encre ces dernier temps, c’est un nouveau projet cinématographique estampillé Netflix, avec un certain Adam McKay aux manettes. Un nom célèbre à Hollywood, adoubé de tous les critiques pour ses portraits sans concession des sinistres mondes de la politique et de la finance, dans The Big Short d’abord, puis Vice qui voyait Christian Bale se métamorphoser en improbable Dick Cheney.

Mais entre ces films taillés pour les Oscars et ce que concocte le réalisateur, scénariste et producteur américain pour la plateforme de streaming, il y a un monde. Car ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’avant de connaître la consécration avec ses biopics, Adam McKay était plutôt un spécialiste de la comédie absurde… Avec toujours Will Ferrell dans le premier rôle, c’est dire. Et c’est donc dans ce genre-là qu’il revient aujourd’hui. Un retour qui s’annonce néanmoins fracassant, car à défaut de remettre en vedette son acteur fétiche, son nouveau film a le mérite d’offrir un casting tout simplement phénoménal…

Netflix nous a habitué il faut dire à sortir son carnet d’adresses en or pour nous proposer des superproductions portées par la crème de la crème du cinéma américain. On pense notamment à The Irishman de Martin Scorsese, qui réunissait Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci. The Laundromat aussi, de Steven Soderbergh avec Gary Oldman, Antonio Banderas et Meryl Streep, entre autres. Ou encore plus récemment Marriage Story avec Scarlett Johansson, Adam Driver, Laura Dern et Ray Liotta. Et cette fois, la plateforme de streaming frappe encore plus fort. La liste des acteurs stars embauchés pour le nouveau film d’Adam McKay étant tellement longue, qu’elle ressemble à un véritable trombinoscope.

Des stars hollywoodiennes, et pas que…

À l’affiche de l’intitulé Don’t Look Up : Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Meryl Streep, Jonah Hill, Cate Blanchett, Timothée Chalamet… Et ça ce n’est que la liste des stars du cinéma hollywoodien, puisqu’on y retrouvera aussi Rob Morgan, un habitué des séries Marvel, Matthew Perry (ce bon vieux Chandler de Friends), la princesse de la pop et R&B Ariana Grande, le rappeur Kid Cudi, puis un acteur français dit donc parmi tout ça, Tomer Sisley. On vous l’a dit, que le casting était choc.

Bon, maintenant il va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir voir tout ce beau petit monde réuni à l’écran, le tournage du film n’ayant pas encore commencé… Alors que celui-ci devrait débuter d’ici la fin de l’année d’après le magazine spécialisé Variety, tout ce que Netflix nous a révélé d’autre pour le moment à son sujet, c’est son pitch : "Un astéroïde approche la Terre, et c’est à deux astronomes de bas niveau d’avertir le reste de l’humanité à travers une vaste tournée médiatique." Encore une fois, ça promet.

Retrouvez Netflix, la plateforme de streaming au catalogue de films et séries toujours plus alléchant, directement depuis votre box SFR.

Sources : Variety, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur