SFR Actus
Cinéma

Dora et la Cité perdue : votre soirée en famille sur Altice Studio

Dora, de retour en live-action pour une nouvelle grande aventure sur Altice Studio ! © Paramount Pictures France

Ça y est, c'est la rentrée. L'école a déjà repris et le retour au bureau, aussi, a dû être difficile… Mais pour prolonger un peu les vacances, on vous propose une petite séance cinéma, à savourer avec petits et grands depuis le confort de votre canapé : les aventures en live-action de Dora, la célèbre exploratrice, sont à (re)découvrir ce soir sur la chaîne disponible depuis la box SFR !

À moins d'avoir vécu dans une grotte ces 20 dernières années, tout le monde connaît Dora. Cette petite fille de 7 ans qui, l'âme aventurière, se lance toujours dans d'incroyables quêtes, jamais sans son sac à dos violet ni son fidèle compagnon, le singe Babouche. Dessin-animé lancé par Nickelodeon au tout début du nouveau millénaire, Dora l'exploratrice est sans doute devenu le programme éducatif le plus populaire autour du globe. Si bien que, après moult produits dérivés, dont un jeu mobile d'éveil taillé pour les petits de 3 à 5 ans (disponible sur l'application SFR Kids Récré), voilà que la jeune héroïne connaît la consécration en 2019 : elle a eu droit à une adaptation en live-action, soit en prises de vue réelles, de son histoire au cinéma. Vous l'avez ratée, ou souhaitez simplement revoir ce film qui, contre toute attente il faut dire, a connu un franc succès à sa sortie en salle ? Eh bien ça tombe bien, il est diffusé ce mercredi 8 septembre, à 20h50, sur Altice Studio !

Partez à l'aventure avec Dora sur Altice Studio
Partez à l'aventure avec Dora sur Altice Studio

Alors, que les plus grands se rassurent, contrairement au célèbre dessin animé destiné aux plus petits, Dora et la Cité perdue cible un plus grand public. Grosse production made in Hollywood, il s'agit d'un grand film d'aventure qui saura en effet charmer tous les enfants, de 7 à 77 ans. D'ailleurs, ici, Dora n'est plus une gamine mais une adolescente, interprétée par la jeune actrice Isabela Moner, que certains reconnaîtront peut-être pour ses rôles dans Transformers : The Last Knight, Sicario : La Guerre des Cartels, ou encore le tout récent Sweet Girl, arrivé sur Netflix le mois dernier, où elle partage l'affiche avec Jason Momoa… Et pour lui donner la réplique, on retrouve notamment dans le rôle de ses parents une certaine Eva Longoria (Desperate Housewives) et un certain Michael Peña (Narcos : Mexico). Pas mal comme casting, n'est-ce pas ?

Une nouvelle aventure, autrement périlleuse

Réalisé par James Bobin, cinéaste britannique qui a signé auparavant Alice de l'autre côté du miroir et Les Muppets, le retour, Dora et la Cité perdue nous invite donc à retrouver l'héroïne à un moment crucial de sa vie : le lycée. Un challenge d'une toute autre ampleur, pour celle qui a passé son enfance à explorer la jungle avec ses parents… Mais alors qu'elle peut toutefois compter sur son cousin Diego pour la guider dans ce nouveau quotidien, qui lui est bien étranger, vous vous doutez bien que son âme d'aventurière va vite ressurgir. C'est toutefois bien malgré elle, après une sortie de classe qui prend un tournant inattendu, qu'elle se retrouve embarquée avec ses amis dans la jungle, à devoir retrouver la trace de ses parents, partis à la recherche de la fameuse Cité perdue ! Heureusement qu'elle retrouve son vieux sac à dos violet, ainsi que son fidèle Babouche bien sûr, pour l'accompagner dans ce nouveau périple, plus dangereux que jamais…

Grandiose et plein d'humour, Dora et la Cité perdue fera certainement l'unanimité au sein de toute la famille. Alors préparez le pop-corn et ne manquez pas le rendez-vous, ce soir à 20h50 sur Altice Studio ! Une chaîne incluse dans l'option SFR Cinéma, proposée en ce moment à seulement 5 euros par mois seule, ou bien en pack avec Disney+ à 12 euros par mois pour les clients SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice