Votre panier est vide
Cinéma

Dorothée fait son retour au cinéma dans une saga légendaire

Dorothée sur la scène de l'Olympia, le 17 avril 2010, à Paris. © FRANCOIS GUILLOT / AFP

Véritable icône du petit écran dans les années 1980 et 1990, Dorothée signe un retour plutôt remarqué… au cinéma ! L’animatrice TV prêtera, en effet, sa voix à un nouveau personnage dans Transformers : Rise of the Beats, le septième opus de la saga débutée en 2007, qui sera à découvrir le 7 juin prochain sur le grand écran.

Les acteurs français qui flirtent avec Hollywood et leurs franchises de renom, ce n’est pas nouveau. Mais les bonnes surprises se succèdent ces dernières semaines. En avril dernier, lors de la Star Wars Celebration, on découvrait que Camille Cottin (Dix pour Cent, House of Gucci) et Lambert Wilson rejoignaient le côté obscur de la Force en intégrant le casting doublage de la saison 2 de Star Wars : Visions. Ce mardi 2 mai, une autre nouvelle étonnante a fait mouche : le directeur marketing de Paramount Pictures France a annoncé que Dorothée serait la voix d’un nouveau personnage dans Transformers : Rise of The Beats, attendu le 7 juin au cinéma.

Celle qui a marqué plusieurs générations avec ces émissions jeunesse, Récré A2 puis le mythique Club Dorothée, se retrouve en haut de l’affiche. Passage du petit au grand écran. C’est loin d’être une première pour l’ancienne animatrice de 69 ans, qui a récemment fait une apparition dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon. Cette fois, elle sera Airazor, un membre de l’équipe des Maximals, dont la voix originale est celle de Michelle Yeoh (Everything Everywhere All At Once).

Transformers : le septième chapitre en juin 2023

Le robot ou plus exactement le Transformers est, cette fois, en forme de faucon. Airazor n’aurait peur de rien et serait “une experte en reconnaissance aérienne. Sa présence, souvent invisible, est un réconfort constant” d’après les informations de Télé 7 jours. Une nouveauté dans cette saga cinématographique où les voitures et les camions se transforment pour devenir des robots sur deux jambes, intelligents, voire armés. Eh oui, dans ce nouveau volet dont l’intrigue se déroule en 1994, des êtres métallisés version animaux se rangent aux côtés des Maximals et des Autobots dans leur combat face à Mégatron et les Decepticons. L’ennemi qui souhaite avaler la planète Terre. Rien que ça !

Une dernière bande-annonce a été dévoilée récemment, on peut déjà y entendre la voix de Dorothée dans son rôle de sage Airazor mais également celle de Mister V, le YouTubeur et rappeur dans la peau de Mirage, la voiture du héros Noah Diaz.

Pour patienter encore un peu en attendant de découvrir Transformers : Rise of the Beats le 7 juin prochain au cinéma, vous pouvez toujours replonger dans l’univers des Transformers sur Netflix, la plateforme proposant en effet tous les films de la saga.

Sources : Télé 7 jours, Huffington Post, BFMTV

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice