Dwayne Johnson à l'avant première de Fast & Furious : Hobbs & Shaw" à Hollywood.
Cinéma

Dwayne Johnson : quel super-héros va-t-il incarner ?

Dwayne Johnson à l'avant première de Fast & Furious : Hobbs & Shaw" à Hollywood. © Chris Delmas / AFP

The Rock est déjà un super-héros. Montagne de muscles, charme fou, l'acteur inspire pendant que les personnages qu'il incarne sauvent des vies (San Andreas, Skyscraper, Rampage...). Mais cette fois, Dwayne Johnson rejoint l'écurie DC Comics et incarnera officiellement un super-héros issu de comics.

Cela fait des années (plus de dix ans) que les fans attendent l'arrivée de ce super-héros - ou plutôt anti-héros - sur grand écran. Après des mois de rumeurs de plus en plus insistantes, et des indices partagés par l'acteur, c'est désormais confirmé : Black Adam aura son adaptation cinématographique et sera incarné par Dwayne "The Rock" Johnson.

En plus de cette information, une date et un premier artwork ont été dévoilés par l'acteur : le film sortira sur les écrans le 22 décembre 2021 et sera réalisé par Jaume Collet-Serra (à qui l'on doit Non-Stop, Esther, ou encore Instinct de survie). Selon le Hollywood Reporter, il s'agira d'un spin-off du film Shazam!, Black Adam étant présenté comme un adversaire de ce dernier. L'artwork dévoilé par Dwayne Johnson a l'air toutefois beaucoup plus sombre que l'esprit du film Shazam!, sorti en 2019 avec Zachary Levi, qui s'adresse à un public familial.

Sur Instagram, Dwayne Johnson partage sa joie et sa fierté de rejoindre un tel projet, ainsi que l'univers DC Comics. Dans une longue légende, il écrit : "L'homme en noir. Comme beaucoup d'enfants, j'ai grandi en rêvant de devenir un super-héros. Avoir des superpouvoirs cool, se battre pour ce qui est juste, protéger les gens. Tout a changé quand j’ai eu 10 ans, et que j’ai découvert le plus grand super-héros de tous les temps - Superman. Enfant, Superman était le héros que j'avais toujours voulu être. Mais après quelques années j’ai réalisé que Superman était le héros que je ne serai jamais. J’étais trop rebelle, trop turbulent. Trop résistant aux conventions et à l’autorité. Des années plus tard (…) mes rêves de super-héros sont devenus réalité. Je suis honoré de rejoindre l’iconique univers DC et c’est un vrai plaisir de devenir Black Adam."

Dwayne Johnson incarnera ici un rôle "totalement différent de ceux joués dans sa carrière". Si l'acteur décrit un personnage qui oscille entre le bien et le mal "un super-héros rebelle, qui fait toujours ce qui est juste pour les gens mais il le fait à sa façon", Black Adam est à la base un vilain et némésis de Shazam!.

L'ex-catcheur étant habitué aux films grand public, il faut donc espérer que le personnage ne soit pas trop lisse pour ne pas se retrouver avec un film qui ressemblerait trop à Shazam!, dans une version maléfique (les costumes des deux héros sont identiques, celui de Johnson étant passé du côté obscur...). Pour le savoir, il faudra être patient et attendre 2021...

Sources : Hollywood Reporter

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur