
Emma Watson : le montant de sa fortune dévoilé
En faisant des bons choix de carrière, l'inoubliable interprète d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter a pu mettre de côté un joli pactole, que même les gobelins de Gringotts, la banque des sorciers, doivent lui envier...
On ne va pas se mentir, du fameux golden trio Harry-Ron-Hermione, une personne réussit une carrière un peu plus clinquante que les deux autres. Et c'est peut-être parce que son personnage était plus sérieux -et lui correspondait bien- qu'Emma Watson possède aujourd'hui une jolie petite fortune, qui lui permettrait presque de s'acheter tous les livres de Poudlard.
La belle (fortune) et la bête (de travail)
Enfin, si Poudlard existait... Le site Wealthy Gorilla estime ainsi le montant de ses économies à 80 millions de dollars ! Une jolie somme pour la jeune actrice de 29 ans (oui, déjà) née à Paris, évidemment fondée sur ses cachets pour les films de la saga Harry Potter. En huit aventures passées à aider Harry à comprendre quelque chose, combattre Voldemort et faire des câlins à Ron, elle aurait ainsi amassé pas loin de 60 millions. Devenue une véritable petite icône, elle a choisi des rôles qui lui plaisaient, passant de films indés comme Le Monde de Charlie au blockbuster Disney La Belle et la Bête (cachet estimé : 15 millions) en passant par le film de Sofia Coppola The Bling Ring, dans lequel elle a tenté de briser son image de petite fille sage.
Un personnage mondain qu'elle aurait détesté incarner, comme on peut l'imaginer. Mais qui montre bien tout l'attrait d'Hollywood pour la jeune anglaise, de même que les marques qui la paient grassement pour des séances photo. Égérie pour Burberry, elle a également lancé sa propre marque de vêtements de commerce équitable, People Tree. Et ce qui ne fait pas sa fortune, mais son bonheur, c'est surtout son implication dans des œuvres de charité et causes humanitaires.
Mais bon, l'élève est encore très loin de pouvoir dépasser la maîtresse. Rappelons que l'auteure de Harry Potter, J.K. Rowling, est à la tête d'une fortune estimée à plus de 750 millions de dollars. Soit davantage que la Reine d'Angleterre elle-même...
Sources : Wealthy Gorilla, Paris Match, Actualitté
