
En quoi Deadpool 3 sera-t-il différent des autres films de la saga ?
Cette fois-ci, c'est la bonne : 5 ans après la sortie du précédent volet des aventures du mercenaire masqué à la langue bien pendue, le tournage de Deadpool 3 vient enfin de débuter ! Mais ce nouveau film s'annonce bien différent du reste de la saga, et SFR Actus vous explique pourquoi.
Après plusieurs années d'attente, le retour de Deadpool sur grand écran s'annonce plus imminent que jamais. L'anti-héros incarné par Ryan Reynolds fera cette fois-ci équipe avec Wolverine, toujours joué par Hugh Jackman, dans un long-métrage qui pourrait bien surprendre ceux qui ont vu les deux films précédents. En quoi cette nouvele aventure sera-t-elle différente ? On vous explique tout.
Ryan Reynolds privé d'improvisation pour ce nouvel opus de Deadpool
C'est en pleine grève des scénaristes qu'a débuté le tournage de Deadpool 3. Or, comme l'expliquaient récemment les créateurs de Stranger Things dans un post Twitter, le travail des scénaristes ne s'achève pas là où débute le tournage d'un film ou d'une série. Et cette grève va avoir des répercussions surprenantes sur la prochaine aventure du héros masqué, comme nous l'apprend Collider.
En effet, en raison du contrat qui lie Ryan Reynolds au studio, celui-ci n'aurait, selon la loi américaine, pas le droit d'improviser des répliques tant que la grève de la Writers Guild of America est en cours. Selon les termes de la grève, les réalisateurs non scénaristes, les producteurs et les autres talents peuvent faire des "ajustements mineurs occasionnels dans le dialogue ou la narration avant ou pendant le tournage"... Mais cela ne s'applique pas à Ryan Reynolds, puisqu'il est crédité en tant que co-scénariste de Deadpool 3 ! Le comédien parviendra-t-il à rester dans les clous et à s'en tenir au script rédigé avant le début du mouvement ? Si c'est le cas, on risquerait de perdre dans ce troisième opus tout le sel apporté par ses improvisations lors des tournages des deux précédents longs-métrages de la saga. Mais ce n'est pas le seul changement à prévoir...
Deadpool désormais dans le MCU : qu'est-ce que ça change ?
Pour de sombres histoires de droits, Deadpool n'évoluait jusque-là pas dans le même univers que Spider-Man et autres Avengers. Mais depuis que Disney a racheté la 20th Century Fox, le studio a également récupéré les droits de Deadpool et plus globalement de tous les personnages liés à l'univers des X-Men, comme s'en sont probablement aperçus ceux qui ont vu le dernier film mettant en scène Doctor Strange. Si beaucoup de spectateurs craignent que le mercenaire déjanté s'adoucisse maintenant que ses aventures sont produites par la firme aux grandes oreilles, il y a en réalité peu de risques que cela arrive. En revanche, le film aura la lourde tâche de nous expliquer comment Deadpool et le Wolverine des films X-Men arrivent dans l'univers cinématographique Marvel actuel, et de quelle temporalité provient le mutant griffu qu'on a vu mourir dans Logan. Selon certaines rumeurs, Halle Berry, Famke Janssen et James Marsden reprendraient même dans ce film les rôles de Tornade, Jean Gray et Cyclope, complexifiant encore plus l'équation.
On peut donc s'attendre à un scénario moins loufoque que d'ordinaire, puisque contraint d'expliquer des choses assez pointues, mais aussi à ce que les moments au cours desquels Deadpool s'adresse aux spectateurs soient encore plus présents qu'auparavant. Une chose est certaine : ce film Deadpool sera forcément très différent des précédents.
Source : Collider
