Votre panier est vide
Cinéma

En vidéo - Alerte Rouge, un nouveau Pixar "avant l'ère des réseaux sociaux"

Rencontre avec Lindsey Collins et Domee Shi, la productrice et la réalisatrice du nouveau Pixar "Alerte Rouge", proposé en exclusivité sur Disney+. © SFR Actus

Que voici, que voilà ? Ne serait-ce pas un film d'animation inédit des studios Pixar qui vient de débarquer sur Disney+ ? Si, si. Comme Soul et Luca avant lui, Alerte Rouge a dû sauter la case cinéma pour atterrir directement sur la plateforme de Mickey, ce vendredi 11 mars 2022. À cette occasion, SFR Actus a pu s'entretenir avec la réalisatrice et la productrice de cette nouvelle petite pépite. Rencontre, en images.

Alerte Rouge, c'est l'histoire de Mei, 13 ans, qui vit à Toronto. La jeune fille aborde l'adolescence en toute confiance, jonglant parfaitement entre les études, ses meilleures amies, et les traditions familiales. Jusqu'au jour où… Mei voit son monde s'écrouler lorsqu'elle découvre qu'une malédiction touche toutes les femmes de sa famille au moment de la puberté : dès lors qu'elle se laisse déborder par ses émotions, que ce soient des sentiments de joie, de peur, de colère ou d'embarras, voilà qu'elle se transforme en panda roux géant ! De quoi compliquer quelque peu sa vie d'ado, déjà pas facile tous les jours…

Ce nouveau film d'animation, proposé en exclusivité sur Disney+ depuis ce vendredi 11 mars, est l'œuvre de Domee Shi. Après avoir fait ses débuts en tant qu'artiste chez Pixar, notamment sur Vice-versa et Toy Story 4, cette dernière s'est lancée dans la réalisation en 2018 avec le court-métrage Bao, qui lui a d'ailleurs valu un bel Oscar dans cette catégorie. Aujourd'hui, elle est devenue la deuxième femme à avoir réalisé un long-métrage d'animation dans toute l'histoire des studios Pixar. La première, même, à l'avoir réalisé seule - Brenda Chapman, avant elle, était co-réalisatrice avec Mark Andrews de Rebelle en 2012.

Avec Alerte Rouge, Domee Shi nous raconte un peu son propre vécu, en tant que Canadienne d'origine chinoise ayant traversé l'adolescence au début des années 2000… Sa culture, d'une part, mais aussi ses souvenirs de cette merveilleuse époque des Tamagotchis et des boys bands. D'ailleurs, comme elle nous l'a raconté avec la productrice Lindsey Collins durant notre interview, elles ont monté de toute pièce un groupe plus vrai que nature pour le bien du film, 4*Town, avec l'aide d'une certaine Billie Eilish et de son frère Finneas… Mais on ne vous en dit pas plus, pour vous laisser découvrir cette petite merveille à travers notre vidéo, ci-dessus, puis surtout sur Disney+. Alerte Rouge, le nouveau film d'animation choc de Pixar, est dès à présent disponible sur la plateforme de streaming !

Disney+ est pour rappel proposé en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois. Soit avec SFR Divertissement et Deezer en prime pour 17 euros par mois. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Ou encore avec RMC Sport, pour 19 euros par mois, afin de combiner vos passions sport et divertissement !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice