Votre panier est vide
Cinéma

En vidéo - Ducobu Président : rencontre avec Elie Semoun

Elie Semoun, interprète du Professeur Latouche et réalisateur de ce nouveau "Ducobu président !". © SFR Actus

Le célèbre humoriste est de retour, devant et derrière la caméra, dans le quatrième volet des aventures du cancre préféré des enfants - et même des parents ! Elie Semoun nous raconte ce nouveau Ducobu Président !, qui vient de débarquer au cinéma ce mercredi 13 juillet, dans une nouvelle vidéo signée SFR Actus.

Né sur les planches de bandes-dessinées belges au début des années 1990, L’Élève Ducobu fait aussi le bonheur des petits et grands sur le grand écran depuis une décennie maintenant. Toujours vêtu de son iconique polo rayé jaune et noir, le roi de la triche s’est déjà illustré dans trois longs-métrages, et vient remettre le couvert ce mercredi 13 juillet dans un quatrième volet au titre évocateur : Ducobu Président !.

Vous l’aurez compris, dans cette nouvelle aventure cinématographique, le célèbre cancre mène campagne, avec tout plein de bonnes idées (ou pas) pour réformer son école. Une intrigue qui n’est pas sans parodier la dernière élection présidentielle, comme nous l’a confié Elie Semoun dans notre interview.

Elie Semoun, le moteur de la saga Ducobu au cinéma

Si les jeunes acteurs qui interprètent Ducobu et sa grande rivale - mais néanmoins amoureuse - Léonie Gratin changent au fil des films, simplement car eux grandissent, contrairement aux personnages voués à rester éternellement sur les bancs de l’école Saint-Potache, il est un autre héros de la saga qui est quant à lui immuable : Elie Semoun, justement, interprète emblématique de Gustave Latouche, le professeur pas commode qui enseigne tant bien que mal la classe de Ducobu.

Ce n’est pas tout. L’humoriste s’est aussi plu à incarner quelques autres personnages colorés, notamment la mère de Latouche… Et depuis Ducobu 3, il a carrément repris les rênes de la saga ! Pour ce quatrième volet, le voilà ainsi de retour à la fois devant et derrière la caméra, apportant à nouveau sa touche "cartoonesque" qui devrait ravir les plus petits, tout en offrant quelques clins d’œil qui devraient faire sourire les plus grands…

Ducobu Président !, c’est la comédie familiale de l’été à ne pas manquer. Et alors que le roi de la triche vous donne ainsi rendez-vous au cinéma depuis ce mercredi 13 juillet 2022, vous pouvez par ailleurs retrouver ses précédentes aventures, L’Élève Ducobu (2011), Les Vacances de Ducobu (2012) et Ducobu 3 (2020) sur la plateforme VOD de votre box SFR.

Source : Allociné

Sébastien Delecroix et Jessica Rat