
En vidéo - Franck Gastambide, Ramzy et Anouar Toubali nous présentent Medellín
Le réalisateur et acteur Franck Gastambide revient avec un tout nouveau film. Une nouvelle comédie d’action disponible depuis le vendredi 2 juin 2023 sur Prime Video. Au programme de Medellín ? Des scènes déjantées, des courses-poursuites, des répliques déjà cultes et de gros bras avec comme toile de fond la Colombie. Rencontre avec les têtes d’affiche qui vont secouer la plateforme de streaming.
Direction le pays des Narcos. Dans la lignée de ses précédents films comme Les Kaïra, Pattaya ou Taxi 5, Franck Gastambide dévoile aujourd’hui sur la plateforme d’Amazon un film digne des plus grosses productions d’outre-Atlantique. Fidèle à son style mélangeant la comédie et l’action made in France, celui qui a découvert le cinéma en tant que dresseur de chiens fait voyager ses héros en Colombie pour une aventure qui ne sera pas de tout repos. Il a, bien entendu, fait de nouveau appel à des acteurs bien habitués de ses projets : Ramzy et Anouar Toubali. Rien de tel que deux zébulons pour porter un long-métrage déjanté.
Empruntant son atmosphère à la franchise Fast & Furious ainsi qu’à la série Netflix Narcos, Medellín conserve tout de même l'ADN de Franck Gastambide qu’il a su cultiver à travers ses réalisations. Si les comparaisons peuvent être faciles, sa nouvelle production est presque inclassable. En effet, le genre comédie d’action reste très peu voire pas du tout exploré dans l’Hexagone. Et dévoilant ce film sur Prime Video, peut-être a-t-il eu carte blanche pour faire naître ses envies sur petit écran, de la même façon que Michaël Youn avec BDE ?
Medellín, la comédie d’action française s’empare de Prime Video
Tout commence quand Pablito se rend en Colombie. Star des réseaux sociaux, campé par Brahim Bouhlel (Validé), le jeune homme est complètement fasciné - pour ne pas dire obsédé - par Pablo Escobar. Malheureusement son voyage ne se déroule pas comme prévu. À travers une vidéo, ses abonnés, sa famille et surtout son grand frère Reda (Ramzy), un homme respecté dans leur cité, découvrent qu’il a été enlevé par les Narcos mené par El Diablo (Raymond Cruz alias Tuco dans Breaking Bad). Reda n’a alors qu’une idée : partir sauver son petit frère en montant une équipe. Seuls Stan (Franck Gastambide) et Chafix (Anouar Toubali) vont répondre à l’appel de ce qui annonce être une épopée inédite.
Une fois sur place, ils vont découvrir la réalité du terrain : les trafiquants armés jusqu’aux dents sont prêts à tout. Heureusement pour eux, ils vont faire la connaissance d’une flic (Essined Asponte) qui va les conduire à celui qui les sortira de cette situation à la fois tendue et farfelue… Robbie, un ancien agent des forces spéciales, joué par l’exceptionnel Mike Tyson ! Casting international et cinq étoiles pour un film explosif.
Un carton mondial incroyable pour un film français
Avec son casting incroyable, son rythme effréné et un humour inimitable, Medellín n'a pas déçu, et les chiffres viennent le prouver : se hissant à la première place du classement mondial de Prime Video, le film de Franck Gastambide est d'ores et déjà un succès d'ampleur internationale. Sur son week-end de lancement, Medellín s'est emparé de la première place dans 68 pays, intégrant également le Top 10 de plus de 100 pays. Un record incroyable pour un film français, définitivement capable de rivaliser avec les grosses productions hollywoodiennes !
Ne manquez pas Medellín, à découvrir dès à présent en exclusivité sur Prime Video.