Votre panier est vide
Cinéma

En vidéo - José Garcia et Juan Arbelaez nous racontent Encanto

José Garcia est Bruno, et Juan Arbelaez est Agustín dans le nouveau film d'animation Disney "Encanto : La Fantastique Famille Madrigal". © SFR Actus

Depuis ce mercredi 24 novembre, les petits et grands enfants sont invités à vivre une expérience magique au cinéma avec Encanto, le film de Noël 2021 de Disney. À cette occasion, SFR Actus est parti à la rencontre de l’acteur José Garcia et du chef cuisinier Juan Arbelaez, qui prêtent leur voix aux personnages de Bruno et Agustín dans la version française de ce nouveau film d’animation de la maison aux grandes oreilles, le premier qui se déroule en Colombie... Ils nous racontent cette expérience chantante et féerique, en images !

On ne présente plus José Garcia, visage bien familier à la fois de la télévision et du cinéma hexagonal. Mais si vous l'avez certainement connu sur le petit écran d'abord, pour ses sketches mythiques en compagnie d'Antoine de Caunes sur Canal+, puis en salle dans moult et moult comédies, dont évidemment la plus culte de toutes, La Vérité si je mens !, saviez-vous qu'il était aussi une voix célèbre de dessins animés ? Et ce depuis plus de 20 ans, déjà ! Après avoir d'ailleurs commencé son aventure chez Disney, en doublant le bien-aimé Mushu de Mulan, le voici aujourd'hui au casting du tout nouveau film d'animation de la maison aux grandes oreilles : il est Bruno, le mystérieux oncle de l'héroïne d'Encanto : La Fantastique Famille Madrigal.

À ses côtés, on retrouve un autre visage connu, mais pas en tant qu'acteur… Le chef colombien Juan Arbelaez vit sa toute première expérience au cinéma avec ce film de Noël de Disney, où il prête sa voix à Agustín, le père de l'héroïne Mirabel. Un petit rôle dans un long-métrage d'animation qui lui est particulièrement cher, puisqu'il se déroule dans son pays natal ! C'est le premier des célèbres studios à ainsi mettre en lumière la Colombie, dans toute sa splendeur avec ses couleurs, sa musique, sa joie de vivre. Magique, en bien des sens, Encanto : La Fantastique Famille Madrigal est une vraie invitation au voyage et à l'émerveillement, une histoire féérique comme Mickey en a le secret.

Disney+, la plateforme des petits et grands enfants
Disney+, la plateforme des petits et grands enfants

Encanto, c'est donc l'histoire des Madrigal, une famille effectivement "fantastique" puisqu'elle a été dotée de pouvoirs magiques. Tous réunis dans la même casita, une maison enchantée nichée dans les montagnes de Colombie, chaque membre de la famille reçoit à l'enfance un don. Une force surhumaine, le pouvoir de guérison, la capacité de parler aux animaux… Chacun a sa spécialité. Sauf Mirabel, la seule à ne pas avoir reçu d'aptitude particulière. Mais lorsque la maison se retrouve en danger, c'est finalement sur elle que repose tout espoir de sauver la magie…

Retrouvez dès à présent Encanto : La Fantastique Famille Madrigal dans les salles obscures. Et pour prolonger l'enchantement, rendez-vous sur la plateforme de streaming Disney+ qui réunit bien sûr tous les grands classiques d'animation de la maison aux grandes oreilles !

Disney+ est proposée en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois, soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois, soit avec SFR Divertissement et un abonnement à la plateforme musicale Deezer en prime, pour 17 euros par mois. Ou encore avec la chaîne RMC Sport, à 19 euros par mois, pour combiner sport et divertissement !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice