SFR Actus
Cinéma

En vidéo - La réalisatrice Chloé Zhao nous raconte son aventure Marvel

Chloé Zhao, la réalisatrice du film Marvel "Les Éternels". © SFR Actus

C'était le petit évènement du mois dans les salles obscures : après Black Widow et Shang-Chi, Marvel a dévoilé le 3 novembre dernier son nouveau film, qui nous fait rentrer encore davantage dans la phase 4 du MCU. Annoncé comme un tournant dans le célèbre univers cinématographique, Les Éternels présente une nouvelle équipe XXL de super-héros, avec un casting de rêve. Et aux manettes, une réalisatrice oscarisée - c'est une première. Rencontre, en images.

Son nom restera gravé dans l'histoire, en tant que première réalisatrice oscarisée aux commandes d'un film du MCU. Devenue récemment connue du grand public grâce à Nomadland, qui lui a valu la précieuse statuette dorée cette année (elle est par ailleurs la deuxième femme, après Kathryn Bigelow, et la première cinéaste asiatique à avoir ainsi reçu l'honneur de la Meilleure réalisation aux Oscars), Chloé Zhao franchit de nouvelles frontières avec Les Éternels.

Si elle est passée en un battement de cils du cinéma indépendant à la plus grande franchise d'Hollywood, c'est qu'elle fait elle-même partie de la communauté de fans, à la fois des comics et du célèbre univers cinématographique Marvel. Si l'on reconnaît bien sa patte, naturaliste, Chloé Zhao livre avec ce nouveau film de la phase 4 une aventure épique, annonciatrice d'un vrai tournant dans le MCU. Avec son casting 5 étoiles (Salma Hayek, Angelina Jolie, Richard Madden, Kit Harington, Gemma Chan…), plus inclusif que jamais, Les Éternels présente une nouvelle équipe de super-héros, d'un autre genre, qui ouvre encore un peu plus les portes d'un vaste cosmos à explorer...

Retrouvez tous les (super) héros du MCU sur Disney+
Retrouvez tous les (super) héros du MCU sur Disney+

L'histoire des Éternels démarre là où celle de la phase 3 s'était terminée, avec Avengers : Endgame. Iron Man et ses collègues ont réussi à défaire le sombre projet de Thanos, ramenant à leur tour en un claquement de doigts la moitié de la population sur Terre. Un évènement qui aura toutefois eu une conséquence plus grave encore, dont ils ne se doutent certainement pas… Entrent en jeu les Éternels, des extraterrestres immortels envoyés sur notre planète par les Célestes avec une seule mission : protéger la race humaine de monstres, extraterrestres eux aussi, appelés les Déviants. Défendus d'intervenir dans les conflits de l'Homme, ils sont depuis restés cachés, pendant des milliers d'années. Mais c'est donc une nouvelle menace qui les force à sortir de l'ombre…

Retrouvez Les Éternels au cinéma, et les précédents films du MCU soit en VOD sur votre box SFR dans la collection "Marvel Mania", soit sur la plateforme de streaming Disney+. Celle-ci est actuellement proposée en option chez SFR, au sein de 3 packs différents : avec SFR Divertissement à partir de 8,99 euros par mois, SFR Cinéma à partir de 12 euros par mois, ou en ce moment en série limitée avec Canal+ pour 20,99 euros par mois.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice