SFR Actus
Cinéma

En vidéo - Mélanie Laurent nous raconte son Bal des folles

Mélanie Laurent porte encore une triple casquette, étant à la fois réalisatrice, co-scénariste et actrice pour "Le Bal des folles". © SFR Actus

SFR Actus s'est entretenu avec l'actrice et réalisatrice à l'occasion de la sortie de son nouveau long-métrage, ce vendredi 17 septembre, en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime Video.

Mélanie Laurent est de retour, aussi bien devant que derrière la caméra ! Après Respire, Demain ou encore Gavelston, elle nous livre aujourd'hui son 7e long-métrage en tant que metteuse en scène. Sauf que cette fois, ce n'est pas dans une salle de cinéma que vous pourrez le voir, mais directement depuis le confort de votre canapé, sur Amazon Prime Video !

Le cinéma à la maison avec Prime Video
Le cinéma à la maison avec Prime Video

C'est en effet la plateforme de streaming, décidément de plus en plus féroce concurrente à Netflix, qui a eu la primeur du nouveau film de la célèbre actrice et réalisatrice française. L'intitulé de celui-ci vous est familier ? C'est normal. Le Bal des folles est l'adaptation du best-seller du même nom, le tout premier roman de Victoria Mas (oui, la fille de Jeanne Mas), qui a rencontré un succès fulgurant en France et dans le monde dès sa parution en 2019.

Le Bal des folles nous ramène à la fin du XIXème siècle, dans l'horreur d'une clinique neurologique et psychiatrique appelée La Salpêtrière... À l'époque, le célèbre hôpital parisien était devenu le terrain de jeu d'un certain Jean-Martin Charcot, célèbre pour ses travaux sur l'hypnose et l'hystérie. On y suit le calvaire d'Eugénie, une jeune femme qui a le don de communiquer avec les morts, parmi diverses patientes aux vécus différents mais au même diagnostic : la folie. Mélanie Laurent, à la fois donc réalisatrice mais aussi actrice dans le film, jouant le rôle d'une infirmière aux côtés de Lou de Laâge, nous raconte le véritable coup de cœur qu'elle a eu pour ce livre, son souvenir sur le premier jour de tournage, ou encore une petite anecdote sur une scène (littéralement) glaciale... Une vidéo signée SFR Actus :

Découvrez dès à présent Le Bal des folles, le nouveau film de Mélanie Laurent, en exclusivité sur Amazon Prime Video. Une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, à seulement 5,99 euros par mois, sans engagement. Vous hésitez à vous y abonner ? Sachez que vous avez droit à 30 jours pour l'essayer... Mais sachant qu'un compte Prime Video donne aussi accès aux autres services d'Amazon, tels que Prime Music ou la livraison en 24 heures sur le célèbre site de e-commerce, notre petit doigt nous dit que, ces 30 jours passés, vous ne changerez pas d'avis !

Source : Amazon Prime Video

Jessica Rat et Sébastien Delecroix