
Fast & Furious : Dwayne Johnson de retour dans un nouveau spin-off
Deux semaines après avoir surpris le public en revenant dans la saga Fast and Furious, Dwayne "The Rock" Johnson a rompu le silence au sujet de son caméo et confirmé qu'il sera prochainement le héros d'un autre film de la franchise. S'agira-t-il d'un Hobbs & Shaw 2 ?
Il avait juré qu'il avait quitté la franchise Fast & Furious pour de bon, et pourtant, Dwayne Johnson a fait une apparition surprise dans le dernier volet de la saga, en salle depuis le 17 mai dernier. Et à l'en croire, ce ne sera pas la dernière ! L'acteur, qui sera bientôt à l'affiche du remake en live-action d'un cultissime dessin animé Disney, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, affirmant qu'il "confirmait à cent pour cent" que son personnage, Luke Hobbs, était de retour pour de bon, et précisant au passage qu'un nouveau projet de spin-off dont il sera le héros était d'ores et déjà sur les rails...
Dwayne Johnson bientôt dans Hobbs & Shaw 2 ?
Tant pis pour les spoilers ! Dwayne Johnson n'aura pas attendu très longtemps après la sortie de Fast & Furious X pour révéler qu'il y faisait une apparition. S'emparant de son smartphone, il a enregistré un message vidéo depuis Hawaï pour remercier ses fans de l'enthousiasme dont ils ont fait preuve après avoir découvert son caméo. Il a ensuite précisé que ce retour n'avait rien d'un simple clin d'œil.
"Hobbs est de retour dans la franchise Fast and Furious. Le prochain film 'Fast & Furious' dans lequel vous verrez le légendaire homme de loi sera le long-métrage 'Hobbs', qui servira de nouveau chapitre et de préparation à 'Fast X : Part II'"
Il ne s'agira donc pas d'un Hobbs & Shaw 2, mais bien d'un film centré sur le personnage incarné par Dwayne Johnson. Mais si la franchise Fast & Furious nous a bien prouvé une chose, c'est que dans le monde merveilleux de Dominic Toretto et de sa précieuse famille, tout est possible, et il n'est donc pas à exclure que Jason Statham apparaisse dans ce futur film pour y reprendre le rôle de Deckard Shaw.
Jason Momoa aux côtés de The Rock dans Hobbs & Reyes
Depuis l'annonce de la mise en chantier de ce spin-off, de nouvelles informations ont été révélées. Selon les sources du site Production Weekly, ce nouveau film dérivé de la saga préférée des fans de gros bras et de gros bolides s'intitulera Fast & Furious Presents : Hobbs & Reyes.
Et si vous avez vu Fast & Furious X, vous savez ce que cela signifie : Dante Reyes, le méchant azimuté campé par Jason Momoa, sera de la partie, et on peut imaginer qu'il fera volte face pour rejoindre le camp des gentils. Car s'il a fait de la vie de Dominic Toretto un enfer dans le dernier opus de la franchise, c'était avant tout pour venger la mort de son père, décédé dans Fast & furious 5 à cause de la bande de Dom.
Après tout, ce ne serait pas le premier bad guy de Fast & Furious à retourner sa veste, et il est même devenu habituel que les personnes qui tentent de tuer la famille Toretto tout au long d'un film deviennent ensuite des alliés du gang lorsqu'on les retrouve dans un nouvel opus sur grand écran. Il devient donc de plus en plus certain que ce spin-off prendra, comme le précédent, l'allure d'un buddy movie, forçant une nouvelle fois Hobbs à faire équipe avec quelqu'un qui est son exact opposé, dans la grande tradition de films comme L'Arme Fatale, Bad Boys, Men in Black, ou encore Agents presque secrets, où Dwayne Johnson partageait l'affiche avec Kevin Heart.
La brouille entre Dwayne Johnson et Vin Diesel enfin terminée ?
Si le retour de l'acteur dans Fast & Furious a stupéfié les fans, c'est avant tout parce que Dwayne Johnson et Vin Diesel, leader de la franchise, se sont disputés à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux ces dernières années. Dwayne Johnson était apparu pour la dernière fois à l'écran aux côtés de l'interprète de Dom en 2017 dans Fast and Furious 8, et en marge de la promotion de cet opus, l'ex-catcheur n'avait pas hésité à exprimer son mécontentement à l'égard de Vin Diesel, dont il n'avait guère apprécié le comportement lors du tournage. Il avait notamment précisé qu'il n'avait aucune intention de revenir dans la franchise principale, mais Vin Diesel, lui, ne l'entendait pas de cette oreille. En 2021, la star de Pitch Black a publiquement supplié The Rock de revenir pour les ultimes chapitres de la franchise. Sur son compte Instagram, il avait alors écrit :
"Mon petit frère Dwayne, le moment est venu. Le monde attend la fin de 'Fast 10'. Comme tu le sais, mes enfants t'appellent Oncle Dwayne. Il n'y a pas une fête qui passe sans qu'eux et vous ne vous envoyiez des vœux... mais le temps est venu. (...) Je te le dis avec amour... mais tu dois revenir. Tu ne peux pas quitter la franchise comme ça, tu as un rôle très important à jouer. Hobbs ne peut être joué par personne d'autre."
Et si, à l'époque, ces mots n'avaient pas semblé convaincre Dwayne Johnson, il a manifestement changé d'avis depuis. Sur Twitter, il a révélé que Vin Diesel et lui s'étaient rencontrés au cours de l'été 2022 pour régler leurs différends... avec succès.
"L'été dernier, Vin et moi avons mis le passé derrière nous. Nous dirigerons cette famille avec fraternité et détermination, et nous prendrons toujours soin de la franchise, des personnages et des fans que nous aimons."
Le futur de Fast & Furious s'annonce donc radieux. En plus des deux prochains films de la saga principale, on retrouvera donc bientôt Dwayne Johnson dans le spin-off Hobbs, et Vin Diesel a récemment officialisé la préparation d'un autre film dérivé dont seules les femmes de la franchise seront les têtes d'affiche. Si elle s'arrête après ces projets, la saga comptera donc en tout 15 films. De quoi s'offrir de longs marathons de visionnage d'ici quelques années !
