SFR Actus
Cinéma

Gemini Man : Will Smith affronte Will Smith sur Canal+

Will Smith affronte Will Smith dans Gemini Man sur Canal+ © Paramount Pictures

Après Independance Day, Men In Black, Wild Wild West ou Bad Boys, on s'est toujours demandé : qui pourrait réussir à vaincre Will Smith ? Et si la réponse était... Will Smith lui-même ? C'est le défi de l'extrême qui lui est lancé dans Gemini Man !

A-t-il été payé deux fois plus ? C'est la question que l'on peut se poser quand on découvre que Will Smith ne joue pas un seul, mais bien deux rôles pour le film Gemini Man, qui est diffusé à partir de ce vendredi 5 juin sur Canal+, accessible depuis votre box SFR.

Film d'action dont le titre québécois est forcément L'Homme Gémeau (ce qui fait un peu trop Chevaliers du Zodiaque quand même), Gemini Man raconte l'histoire de Henry Brogan (Will Smith) un ancien militaire devenu tueur à gages pour une agence secrète gouvernementale. Au début du film, il veut prendre sa retraite et se mettre au vert, mais on sait bien comment ça se déroule dans ces cas-là : personne n'a envie de voir un film sur un ancien tueur à gages à la retraite qui fait pousser des bégonias et boit du thé. Ses anciens employeurs veulent le faire disparaître, et envoient pour cela... son clone, plus jeune de 25 ans ! Will Smith VS. Will Smith, l'affrontement final peut commencer !

I Will Survive

Un peu comme dans les derniers Star Wars quand il a fallu faire revivre certains personnages, la CGI a été sollicitée pour rajeunir les traits du visage de Will Smith, qui avait 50 ans au moment du tournage de Gemini Man. Film de science-fiction, il est surtout orienté action, grâce à son réalisateur taïwanais Ang Lee, qui a au préalable signé des films aussi différents que Tigre et Dragon, L'Odyssée de Pi, Hulk ou Le Secret de Brokeback Mountain. Une certaine idée de la polyvalence...

C'est donc une terrible course-poursuite qui s'engage dans plusieurs pays, avec des allures de Mission Impossible et des scènes d'action spectaculaires toutes les deux minutes, comme ce combat à moto, et "à coups" de motos. Du grand spectacle qui se laisse regarder sans se poser de questions, à part une : qui est le plus fort ? Le jeune Will Smith, ou le vieux Will Smith ?

Découvrez quel Will Smith l'emportera dans ce duel de folie, en regardant Gemini Man sur Canal+, disponible depuis votre box SFR.

Source : Allociné, Canal+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur