Votre panier est vide
Cinéma

Glass Onion : une suite est-elle prévue ?

Benoît Blanc aura-t-il droit à une troisième aventure ? © John Wilson/Netflix

Le détective Benoît Blanc sera-t-il bientôt de retour pour résoudre de nouveaux mystères tarabiscotés ? Après les jolis succès des films À Couteaux Tirés et Glass Onion est-il prévu que le détéctive de choc interprété par Daniel Craig revienne mener l'enquête ? L'équipe SFR Actus répond à vos questions.

Que vous soyez adeptes des Petits Meurtres d'Agatha Christie, spectateur assidu de Faites Entrer l'Accusé ou simplement joueur passionné du Cluedo, vous avez forcément apprécié les enquêtes menées par Daniel Craig dans À Couteaux Tirés et Glass Onion, disponible depuis le 23 décembre dernier sur Netflix. Envie d'élucider de nouveaux meurtres en compagnie de Benoît Blanc ? Le réalisateur Rian Johnson vient d'annoncer quel futur il réserve à son héros.

Bientôt un nouveau film À Couteaux Tirés

Il y avait Hercule Poirot, Nestor Burma, l'inspecteur Columbo et Jessica Fletcher, mais il faudra maintenant compter avec Benoît Blanc ! L'enquêteur découvert sur grand écran en 2019 n'est pas prêt de cesser de dénouer les fils du mystère, comme l'a confié Rian Johnson à nos confrères de Deadline :

"Le deal avec Netflix a été pensé de manière à ce que, si je voulais faire autre chose après Glass Onion, je puisse le faire. Et je pense que tout le monde s'est dit que j'aurais envie d'explorer d'autres idées... Mais, honnêtement, au cours des deux derniers mois, ce qui m'intéresse le plus, c'est ce troisième À Couteaux Tirés. Donc je pense que je vais m'y mettre. Pas par obligation contractuelle, mais vraiment parce que c'est un projet qui me fait de l'oeil et j'ai envie de voir comment je peux en faire quelque chose de complètement différent de Glass Onion ainsi que du premier..."

Benoît Blanc reviendra dans la suite de Glass Onion... mais pas seulement !

Au cours de ce même entretien, le cinéaste en a profité pour révéler une autre bonne nouvelle : le 3ème film À Couteaux Tirés ne sera probablement pas la dernière enquête de Benoît Blanc !

"Je ne vois pas ça comme une trilogie, je pense que ça va continuer au-delà du troisième film. Tant que Daniel (Craig) et moi nous amusons et trouvons de nouvelles idées, on pourra continuer."

De quoi ravir les fans d'enquêtes alambiquées et de mystères difficiles à éclaircir, qui, en attendant le prochain film de la saga pourront (re) découvrir sur la plateforme au N rouge les autres histoires à suspens, parmi lesquelles La Couleur du Crime, Les lignes courbes de Dieu ou encore Inside Man.

Source : Deadline

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur