
Hakuna Matata, Le Roi lion arrive enfin sur Disney+
Ce 29 juillet 2022, c'est l'adaptation de l'un des plus grands classiques de la firme aux grandes oreilles qui arrive sur le service de streaming Disney+ : Le Roi lion. L'occasion de voir, ou de revoir, cet excellent film en live-action sorti à l'été 2019.
L'histoire de la vie, Je voudrais déjà être roi, Hakuna Matata, ou encore L'amour brille sous les étoiles, autant de titres emblématiques qui ont marqué toute une génération d'enfants et de parents. Alors forcément, lorsqu'en 2019, Disney décide de sortir au cinéma une toute nouvelle version du très célèbre Roi lion, tout en live-action fait d'effets spéciaux, impossible de ne pas inclure ces numéros musicaux dans le long-métrage.
Mais peut-être avez-vous loupé une décennie, probablement deux même, et n'avez aucune idée de ce dont on vous parle ? Laissez-nous vous raconter l'histoire de ce film iconique du septième art. Les autres, on se retrouve au paragraphe suivant. Le Roi lion, c'est donc un film des studios Disney, sorti en 1994 et réalisé par Rob Minkoff et Roger Allers, qui raconte l'histoire de la pièce de théâtre Hamlet de Shakespeare, avec des animaux de la savane. Les aventures d'un lionceau nommé Simba, qui se retrouve exproprié de sa belle contrée après la mort de son père, le roi Mufasa, assassiné par son oncle, le terrible Scar, et qui va donc devoir retourner sur sa terre natale pour venger la mort de son père et récupérer ce royaume qui lui revient de droit. Dit comme ça, ça a l'air d'un film très sombre, mais on vous le promet, il s'agit d'une aventure familiale pleine de joie et de bonne humeur. Avec un passage obligé vers de gros sanglots, malheureusement...
Quand Le Roi lion devient un film en live-action
Maintenant que le cours de rattrapage sur le long-métrage d'animation de Disney est terminé, intéressons-nous à celui en live-action, sorti en 2019. Face au succès de ses dessins animés emblématiques, la firme aux grandes oreilles a eu une bonne idée : adapter à nouveau tous ses classiques au cinéma, en prises de vue réelles cette fois.
C'est ainsi qu'arrive dans les salles obscures françaises cette nouvelle itération des aventures de Simba, bardée d'effets spéciaux qui nous donnent l'impression que ce film a été tourné avec de vrais animaux. Pour une histoire qui reprend le même principe, quitte à parfois oser le copié-collé, mais s'offre tout de même le luxe d'approfondir, le film étant plus long d'une bonne demi-heure par rapport à sa version originale animée.
Le Roi lion, indéniablement lié à Beyoncé
L'autre grande nouveauté dans Le Roi lion version 2019 et qui lui permet de largement se démarquer d'une simple pâle copie, c'est sa bande originale sur laquelle on retrouve l'immense star Beyoncé, qui prête en plus sa voix à Nala, l'acolyte de notre ami Simba. La star chante ainsi un titre exclusif dans le film, Spirit (Pour toi en français et chanté par Anne Sila), et elle participe, de manière générale, à l'élaboration des musiques du long-métrage.
Si vous êtes passés à côté de ce phénomène qui a rassemblé plus de dix millions de spectateurs et spectatrices en salle lors de sa sortie en 2019, ou au contraire que vous l'avez adoré la première fois, il n'est pas trop tard pour voir ou revoir Le Roi lion. C'est même pile le bon moment, puisque le film arrive justement sur la plateforme de streaming Disney+, ce vendredi 29 juillet 2022. Si le film n'arrive que maintenant sur le service de SVoD aux grandes oreilles, c'est parce qu'il était, jusqu'ici, retenu par la chronologie des médias. Et coïncidence, ou peut-être signe de l'univers, c'est aussi ce même jour que Beyoncé sort son tout dernier album, Renaissance. Raison de plus pour le regarder sur la plateforme, juste après avoir dévoré les 16 titres de ce nouveau disque extrêmement attendu !
Source : Disney+
