SFR Actus
Cinéma

Halle Berry, combattante MMA pour Netflix

Halle Berry est Jackie "Justice" dans "Bruised". © JOHN BAER/NETFLIX © 2021

Oui, vous avez bien lu. L'actrice va à son tour faire ses débuts sur la célèbre plateforme de streaming, en s'attaquant au sport de combat le plus intense qui soit ! Voici ce qu'il faut savoir de Bruised, annoncé pour le mois de novembre sur Netflix.

Décidément, les arts martiaux mixtes ont le vent en poupe. Alors qu'ils ont été légalisés seulement l'an passé en France, et que l'UFC est devenu le rendez-vous incontournable du week-end pour tous les amateurs de sports de combat sur RMC Sport, voilà qu'ils prennent désormais d'assaut les écrans. Le mois dernier, on vous parlait ainsi de la transformation incroyable de l'acteur Stephen Dorff en star de MMA pour le film Embattled. Aujourd'hui, on apprend que c'est Halle Berry qui s'aventure à son tour dans l'octogone, pour un nouveau long métrage estampillé Netflix.

Netflix, le cinéma à la maison
Netflix, le cinéma à la maison

Après avoir joué à Catwoman chez DC, Storm pour les X-Men de Marvel, et bien d'autres rôles de choc au cinéma, l'actrice américaine va donc incarner une combattante MMA dans le dénommé Bruised (ou "Meurtrie", en VF). Présenté au Festival international du film de Toronto en septembre dernier, il a vraisemblablement attiré l'œil du géant du streaming, qui en a effectivement acheté les droits et prévoit de le diffuser en exclusivité sur sa célèbre plateforme, le 24 novembre prochain. Et Halle Berry ne semble pas peu fière de ce projet, elle qui a récemment déclaré sur Twitter : "Celui-ci a quelque chose de particulier."

Peut-être parce que, en plus d'en être la star, elle qui n'avait pas été en tête d'affiche depuis quelques années, ce film représente son tout premier essai derrière la caméra, en tant que réalisatrice. Peut-être aussi parce que, pour incarner une ancienne championne de MMA, dans sa cinquantaine, Halle Berry a tout donné. En témoignent ces premières images où on la voit, dans une condition physique qui en ferait jalouser plus d'un(e)s, le visage déterminé. En témoigne aussi une information tombée pendant le tournage en novembre 2019, affirmant que celui-ci aurait pris un peu de retard en raison d'une "blessure mineure" qu'aurait subie l'actrice oscarisée lors d'une scène de combat…

Pour le reste, il va falloir patienter encore quelques mois afin de découvrir comment Halle Berry s'en sort dans l'octogone. On n'en sait effectivement pas beaucoup plus pour le moment sur ce Bruised, si ce n'est son (bref) synopsis : Jackie "Justice" est une championne déchue, qui doit se battre à la fois pour relancer sa carrière, en affrontant une star montante de MMA, et pour renouer avec son fils de 6 ans dont elle vient de récupérer la garde. De quoi annoncer déjà un bon drama, qui se voudra aussi spectaculaire qu'émouvant, c'est sûr.

En attendant de découvrir ce film, le 24 novembre prochain sur Netflix, vous pouvez déjà voir de vrais combats de MMA chaque week-end sur RMC Sport ! La plateforme de streaming et la chaîne sont toutes deux, on le rappelle, disponibles en option chez SFR.

Sources : Allociné, Deadline

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice