SFR Actus
Cinéma

Happy Hours ! Une sélection de films à 1 euro sur CANAL VOD

Rendez-vous avec Emmanuelle Devos dans "Les Parfums". © Pyramide Distribution

Préparez le pop-corn : le célèbre service de vidéo à la demande vous invite à une soirée cinéma, à tout petit prix, ce vendredi 29 janvier sur la box SFR. Voici une sélection de films que vous pourrez ainsi (re)voir pour 1 euro seulement !

À défaut de pouvoir retourner au cinéma, c'est le cinéma qui s'invite chez vous ! La box SFR et CANAL VOD s'associent pour vous offrir des petits plaisirs à moindre prix, en proposant un Happy Hour ce vendredi 29 janvier. Le principe est le même que dans les bars (vous savez, ces institutions qui permettaient, il fut un temps, de se retrouver entre amis ou collègues autour d'un verre ?)… Pendant une durée limitée, une sélection de produits s'affichent à prix cassés sur la carte !

Ici, en l'occurence, il s'agira de films. Et cet Happy Hour ne fera pas les choses à moitié puisqu'il durera 24 heures, offrant des prix vraiment minis… Voici la sélection de longs-métrages qui seront proposés demain à seulement 1 euro à la location sur CANAL VOD depuis la box SFR. Une sélection éclectique, pour satisfaire tous les goûts et ainsi profiter d'une belle soirée cinéma.

Ce vendredi 29 janvier, pendant 24 heures, profitez d'une sélection de films à 1 euro sur CANAL VOD depuis la box SFR.
Ce vendredi 29 janvier, pendant 24 heures, profitez d'une sélection de films à 1 euro sur CANAL VOD depuis la box SFR. © CANAL VOD

L'Ombre de Staline

On commence avec un film sorti tout récemment, faisant partie des quelques chanceux qui ont pu profiter de la petite fenêtre entre les deux premiers confinements pour investir les salles obscures. L'Ombre de Staline, c'est l'histoire (vraie) d'un jeune journaliste britannique dénommé Gareth Jones, qui après avoir réussi à décrocher une interview avec Hitler, fraîchement arrivé au pouvoir, veut faire de même avec Staline pour tenter de comprendre le fameux "Miracle Soviétique". Mais arrivé à Moscou, en 1933, il va vite se rendre compte du danger. Il ne peut compter sur personne, pas même ses confrères occidentaux, et se retrouve sous surveillance. Alors décide-t-il de partir pour l'Ukraine, où il découvre une atroce vérité…

El Chicano

Autre salle, autre ambiance. Direction Los Angeles, non pas pour flâner sur le glorieux Hollywood Boulevard, mais pour plonger dans un thriller haletant qui vous emmènera au cœur d'un puissant cartel des quartiers mexicains. Diego, flic de la LAPD, découvre que la mort de son frère jumeau, qui n'avait pas choisi la même voie que lui, est liée à cette organisation criminelle qui fait sa propre loi dans les rues de la ville. En recherche de vengeance, et en même temps tiraillé par son sens moral, il décide alors de ressusciter une vieille légende urbaine. Diego devient El Chicano, un justicier implacable, le seul à pouvoir mettre fin au règne de ce terrible cartel… La guerre est déclarée.

Voir le jour

On vous l'a dit, que cette sélection de films en Happy Hour sur CANAL VOD était éclectique. La preuve encore avec un film français cette fois, porté par Sandrine Bonnaire, qui a lui aussi eu droit à sa petite sortie en salle l'été dernier. Adaptation du roman Chambre 2 de Julie Bonnie, Voir le jour suit une auxiliaire dans une maternité de Marseille. Son quotidien est déjà compliqué, Jeanne et ses collègues se battant pour les mères et bébés qu'elles assistent malgré le manque d'effectifs et la pression constante qu'elles subissent de la direction. Et voilà qu'il est d'autant plus chamboulé quand ressurgit soudainement une vieille connaissance… On apprend alors que cette mère célibataire, qui élève seule sa fille de 18 ans, a eu une tout autre vie avant !

The Wretched

Avis maintenant aux amateurs de films d'horreur : si c'est une bonne dose de frissons que vous recherchez pour votre séance ciné ce vendredi soir, c'est The Wretched qu'il vous faut ! On vous invite à suivre l'histoire de Ben, un ado de 17 ans qui, après le divorce de ses parents, est envoyé vivre chez son père. Jusque-là, tout va bien. Mais voilà qu'il commence à entendre d'étranges bruits provenant de la maison voisine, celle du petit Dillon et ses parents. L'enfant, avec qui il se lie d'amitié, lui confie que quelque-chose ne va pas avec sa mère… En effet, Ben va bientôt suspecter qu'une sorcière a pris possession de son corps.

L'Aventure des Marguerite

Retour dans l'Hexagone, avec un film cette fois pour toute la famille. On vous présente Marguerite et Margot, des amies pas comme les autres. Elles ont toutes les deux douze ans et se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Ce qui les différencie ? Elles ne vivent pas à la même époque ! L'une vit en 1942, en pleine Occupation, l'autre en 2018, de nos jours donc. Les deux communiquent grâce à une mystérieuse malle, qui les transporte ainsi d'une époque à l'autre. C'est parti pour une grande aventure, avec notamment Alice Pol et Clovis Cornillac au casting, qui ne manquera certainement pas de vous redonner le sourire !

Mon Ninja et moi

Allez, tant qu'on est dans le registre familial, voici à présent un film d'animation pour petits et grands. Tout droit venu du Danemark, pour changer, c'est l'histoire d'un jeune garçon, Alex, qui va voir sa vie bouleversée grâce à un curieux cadeau d'anniversaire… Son oncle, quelque peu excentrique, lui offre en effet une poupée Ninja qu'il a achetée en Thaïlande. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que celle-ci est comme Pinocchio ou les jouets de Toy Story : loin d'être inanimée, elle est bel et bien en vie ! Et ce véritable petit Ninja est en quête de vengeance... Il fait alors un pacte avec le timide Alex : s'il l'aide à surmonter ses peurs (et surtout le caïd du collège), le jeune garçon doit en échange l'aider dans sa mystérieuse mission…

Les Parfums

Et encore une comédie made in France ! Portée par Emmanuelle Devos, avec également Grégory Montel, Gustav Kervern ou encore Sergi López au casting, celle-ci nous invite dans le quotidien pas comme les autres d'une créatrice de parfums. Anne Walberg est ce que l'on appelle un nez, l'un des plus connus du milieu même. Véritable rock star dans son domaine, elle l'est aussi dans sa vie de tous les jours, se comportant ô combien égoïstement comme si tout lui était dû. Mais les choses vont changer avec Guillaume, son nouveau chauffeur, qui contrairement au reste du monde est loin d'être impressionné, et ne se laisse ainsi pas faire face à ses moindres caprices…

IP Man 4

Un dernier pour la route, taillé pour les amateurs de films d'arts martiaux. Ultime volet d'une saga mythique, IP Man 4 suit une dernière fois les traces du légendaire Maître chinois de Wing Chun, IP Man, incarné à l'écran par Donnie Yen. Direction San Francisco cette fois, où le héros est invité par un de ses anciens élèves… l'illustre Bruce Lee ! Alors qu'il découvre sur place les difficultés que rencontre la communauté chinoise pour s'intégrer à la société américaine, il va devoir user de son art pour apaiser les tensions entre son célèbre protégé et des Maître locaux qui s'opposent à l'ouverture du kung-fu aux Occidentaux.

Retrouvez tous ces films sur CANAL VOD, où ce vendredi 29 janvier, et pendant 24 heures, ils seront proposés à 1 euro seulement à la location. Un Happy Hour à ne pas manquer sur le service de vidéo à la demande disponible depuis la box SFR.

Source : CANAL VOD

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice