Cinéma

Harrison Ford et Omar Sy répondent à L'Appel de la Forêt sur Canal+

Omar Sy, l'homme qui murmurait à l'oreille des toutous dans L'Appel de la Forêt © 20th Century Fox

Les cinémas ayant été fermés une très grande partie de l'année, il a fallu se tourner vers d'autres écrans pour se divertir et découvrir des films inédits. En plein confinement hivernal, quoi de mieux qu'une grande aventure en Alaska dans L'Appel de la Forêt, un film feel good porté par Harrison Ford et Omar Sy ?

Peut-ête plus que jamais, les gens ont besoin de dépaysement, et L'Appel de la Forêt, diffusé à partir de ce vendredi 11 décembre sur Canal+, a tout du film idéal à regarder en famille pour se changer les idées.

Sorti au cinéma le 19 février, le film n'a pas pu aller au bout de son exploitation dans les salles (le confinement a commencé le 14 mars), mais est tout de même parvenu à faire près de 1,18 million d'entrées en France. Quelques mois plus tard, L'Appel de la Forêt revient donc, cette fois à la maison, pour divertir les petits comme les grands. La preuve, la réalisation a été confiée à Chris Sanders, qui a déjà signé Lilo et Stitch et Dragons. Résultat, l'invitation au voyage est totale, avec au casting Harrison Ford (inoubliable Indiana Jones ou Han Solo dans Star Wars, excusez du peu), et notre Omar Sy national, qui se retrouve une nouvelle fois à l'affiche d'un blockbuster, après X-Men ou Jurassic World. Et pour partager l'affiche avec eux : des chiens de traîneau !

Adaptation à l'écran du roman culte de Jack London (également auteur de Croc-Blanc), L'Appel de la Forêt alterne prises de vue réelles et CGI pour raconter l'histoire de Buck, un chien qui vit tranquillement dans une grande maison en Californie, mais qui se retrouve malgré lui embarqué pour la ruée vers l'or, direction le Yukon et le grand froid. Autant dire que niveau choc thermique, il va être servi... Car ce territoire à la frontière entre le Canada et l'Alaska est montagneux et très enneigé. C'est d'ailleurs là que le fameux Balthazar Picsou a commencé à faire fortune, à la même époque...

De l'or à L'appel (de la Forêt)

Devenu chien de traîneau, Buck va vivre de nombreuses aventures, palpitantes et touchantes (sa relation avec Harrison Ford est très réussie), et ne va pas vraiment avoir le temps de profiter des superbes paysages, contrairement aux spectateurs. Entre les distances à parcourir, les avalanches, les loups et les ours qui ont bien envie de faire des chiens leur goûter, le spectacle est total, et retranscrit parfaitement le sentiment de grande aventure et l'envie de grands espaces. De quoi se rafraîchir les idées...

Vous aussi, répondez à L'Appel de la Forêt en suivant les aventures de Buck sur Canal+, actuellement proposé en pack avec Disney+ depuis la box SFR.

Source : Allociné

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur