SFR Actus
"Bienvenue au club de lecture Harry Potter, créé par l'adorable Dolores Ombrage".
Cinéma

Harry Potter lu par Daniel Radcliffe, David Beckham, Eddie Redmayne...

"Bienvenue au club de lecture Harry Potter, créé par l'adorable Dolores Ombrage". © Warner Bros. Entertainment

Pour apporter un peu de magie au confinement, comme elle l'a dit, J.K. Rowling n'y est pas allée avec le dos du Vif d'or. Elle a convié des stars, dont Daniel Radcliffe, Harry Potter lui-même, à se filmer en train de lire le premier tome, Harry Potter à L'École des Sorciers.

Harry Potter et Le Club de Lecture Contre le Confinement : s'agirait-il du huitième volume des aventures du plus connu des sorciers à lunettes, sorti tout droit de l'imagination de J.K. Rowling ?

Pas vraiment. Mais presque. Depuis le début du confinement, l'auteure écossaise, à qui on doit la saga littéraire Harry Potter, a en effet voulu "mettre un peu de magie" dans le quotidien des gens, comme elle l'a expliqué, via l'initiative "Harry Potter At Home". C'est ainsi qu'un projet proche de la perfection vient d'être mis en ligne sur le site Wizarding World, consacré à l'univers de la saga. 17 célébrités vont lire chacune un chapitre du premier tome, Harry Potter à L'École des Sorciers. Et pour commencer, quoi de plus parfait que la lecture du premier chapitre, "Le Survivant" ("The Boy Who Lived" en VO), par Daniel Radcliffe en personne ?

L'acteur anglais, qui a incarné Harry Potter dans les huit films que constitue la saga, a en effet été le premier à se lancer. Ce qui a sans doute rendu un peu jalouse Emma Watson / Hermione, la plus grande fan de lecture de la petite bande. Pour la suite, d'autres personnalités seront appelées à venir lire face caméra, avec parmi elles Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques), mais aussi David Beckham, Dakota Fanning, Stephen Fry...

Les films Harry Potter disponibles en VOD chez SFR

Ce club de lecture virtuel propose également des quiz, concours de dessins et autres activités autour de l'univers Harry Potter, pour que les parents puissent occuper leurs enfants. Il y a quelques semaines, Wizarding World avait déjà mis à disposition gratuitement l'audiolivre du premier tome de Harry Potter.

Alors évidemment, ces lectures se font en anglais, mais c'est le parfait moyen pour réviser, non ? Et puis de toute façon, on sait que vous connaissez déjà l'histoire par cœur...

Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas se (re)lancer dans un marathon des films Harry Potter, disponibles sur la VOD chez SFR ?

Source : Wizarding World

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur