Votre panier est vide
Cinéma

Hocus Pocus 2 : tout ce qu'il faut savoir sur la suite du film culte sur Disney+

Après des années d'attente, Hocus Pocus 2 arrive enfin en 2022 ! © Matt Kennedy / Disney Entreprises

Après l'immense succès du cultissime Hocus Pocus, un second opus sortira en septembre 2022 sur Disney+. Alors que la plateforme de streaming vient tout juste de dévoiler la première bande-annonce, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce film déjanté déjà très attendu.

Après un peu moins de 30 ans d'absence, les sœurs Sanderson sont de retour ! En plein mois de juillet 1993, sortait le premier volet de Hocus Pocus, qui deviendra par la suite un film culte d'Halloween. L'histoire de deux adolescents et d'une petite fille qui allument une bougie à la flamme noire dans une maison abandonnée à Salem le soir de la fête des Morts, et ressuscitent trois sorcières tuées par pendaison 300 ans plus tôt : Winnie, Sarah et Mary. Les sœurs Sanderson ! Respectivement incarnées par trois icônes du siècle dernier, Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy, elles entendent tuer tous les enfants de Salem, pour aspirer leur vie et ainsi obtenir la jeunesse éternelle.

Après un projet de suite annulé en 2012, ce second opus va finalement avoir lieu et sortira en 2022. Alors que la bande-annonce de ce long-métrage extrêmement attendu vient tout juste d'être dévoilée, voici tout ce qu'il faut savoir sur Hocus Pocus 2.

Hocus Pocus 2 : une bande-annonce et une date de sortie

Si c'est depuis 2020 que l'on sait que le projet est sur les rails, il faudra attendre le 28 juin 2022 pour qu'il se concrétise vraiment : Disney dévoile enfin la première bande-annonce. 80 secondes qui nous remplissent d'excitation. Au programme, une histoire qui s'annonce (très) similaire à celle du film original des années 1990 : voilà qu'un groupe de lycéennes a à nouveau allumé la bougie à flamme noire et que les sœurs Sanderson sont de retour.

Il faudra probablement patienter pour voir quels seront les changements par rapport au film de l'époque. Mais on en voit déjà un de taille : plus besoin de tendre un fil au milieu des studios pour faire voler les sorcières sur leur balai, les effets spéciaux devraient prendre le relai. On vous laisse profiter de cette sublime première bande-annonce.

Les dernières secondes nous apportent la nouvelle tant attendue : il ne faudra pas patienter bien longtemps pour découvrir ces nouvelles aventures à Salem, puisque le film Hococus Pocus 2 sortira le 30 septembre prochain, juste après l'été et un tout petit mois avant Halloween. Deuxième grande annonce : il ne sortira pas au cinéma, mais directement sur la plateforme de streaming Disney+. Pour profiter de l'horreur, des rires grinçants et des numéros musicaux directement depuis son canapé. Il faudra bien penser à éteindre toutes les lumières pendant le visionnage et à surtout n'allumer aucune bougie, on n'est jamais trop prudent.

Le casting d'origine fait son grand retour dans Hocus Pocus 2

Les fans ne devraient pas trop être dépaysés, puisque les trois sorcières de Salem seront chacune incarnée par leur interprète d'origine. Presque 30 ans après, Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy ont toutes les trois accepté de reprendre leur rôle, pour titiller notre nostalgie plus que jamais. Et elles ne sont pas seules, puisque même certains personnages de second plan feront leur retour. C'est notamment le cas de Billy Butcherson, ex-petit ami de Winnie, mort empoisonné en 1693 et ressuscité sous la forme d'un zombie, à nouveau sous les traits de Doug Jones (Star Trek Discovery). Grand absent de Hocus Pocus 2, Jason Mardsen, qui doublait le chat noir Thackery Binx dans le film d'origine, ne reprendra pas son rôle pour la suite. Tobias Jelinek et Larry Bagby, qui jouaient à l'époque les adolescents harceleurs Jay et Ice, ne feront également pas partie de ce grand retour.

Du côté des adolescentes qui affronteront les sœurs Sanderson, une star montante du petit écran, Whitney Peak, qui incarne Zoya Lott dans le reboot de Gossip Girl en 2021, et deux inconnues : Lilia Buckingham et Belissa Escobedo. Une nouvelle mystérieuse sorcière devrait également faire une apparition, incarnée par Hannah Waddingham, aperçue dans Game of Thrones, Sex Education, ou plus récemment dans la série à succès Ted Lasso.

Belissa Escobedo (Izzy), Whitney Peak (Becca) et Lilia Buckingham (Cassie) dans Hocus Pocus 2, sur Disney+.
Belissa Escobedo (Izzy), Whitney Peak (Becca) et Lilia Buckingham (Cassie) dans Hocus Pocus 2, sur Disney+. © Disney Enterprises

Enfin, et on ne termine pas par l'information la moins importante, trois célèbres drag queens, tout droit sorties de RuPaul's Drag Race, l'émission de téléréalité disponible sur Netflix qui récolte des récompenses à tour de bras, ont également rejoint le casting de Hocus Pocus 2 : il s'agit de Ginger Minj, Kornbread "The Snack" Jeté et Kahmora Hall. Bien qu'elles n'aient pas été présentées dans cette première bande-annonce, elles devraient imiter les trois sœurs Sanderson lors d'un numéro musical. Voilà qui est bien excitant !

Pour Halloween, certaines légendes ne meurent jamais ! Retrouvez Hocus Pocus 2 en streaming sur Disney+, dès le 30 septembre 2022.

Sources : Entertainment Weekly, Collider, Disney+

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur