Cinéma

Ils ont cloné Tyrone : Jamie Foxx face à un complot sur Netflix

Teyonah Parris, John Boyega et Jamie Foxx dans ''Ils ont cloné Tyrone'', disponible depuis ce vendredi 22 juillet sur Netflix. © Parrish Lewis/Netflix

Après le succès de Day Shift, sorti sur Netflix l’été dernier, Jamie Foxx revient sur nos écrans dans une nouvelle production estampillée du N rouge. Avec un trio d’enquêteurs loufoques, composé de Teyonah Parris, John Boyega et Jamie Foxx, Ils ont cloné Tyrone est un thriller sur fond de science-fiction et complot gouvernemental. Zoom sur ce nouveau film, disponible depuis ce vendredi sur la plateforme qui fait TUDUM.

On ne présente plus Jamie Foxx. Comédien de talent, producteur et même chanteur, ce véritable couteau suisse de 55 ans a tout fait, ou presque. Golden Globe du meilleur acteur en 2005 pour son incarnation de Ray Charles dans le biopic Ray (2004), il a également brillé dans le rôle-titre de l’excellent Django Unchained (2012) de Quentin Tarantino. Alors qu'on pourrait également citer ses apparitions dans la franchise Spider-Man, sous les traits du super-vilain Electro, dernièrement il fait surtout les beaux jours de Netflix. Après Project Power (2020), la série Arrête papa, tu me fais honte ! (2021), et plus récemment encore Day Shift (2022), le géant du streaming s’associe une nouvelle fois à l'acteur prolifique pour un thriller des plus sombres, Ils ont cloné Tyrone, disponible depuis ce vendredi 21 juillet sur la plateforme.

Pour cette nouvelle production originale Netflix, Jamie Foxx partage l'affiche avec Teyonah Parris, que l'on retrouvera bientôt dans la peau de Monica Rambeau pour le prochain blockbuster du MCU, The Marvels, et John Boyega, surtout connu pour son rôle de Finn dans la dernière trilogie Star Wars. Le trio d'acteurs se retrouve ici plongé au cœur d'un thriller haletant, en pleine Amérique des années 1970, mettant en scène une machination des plus infâmes...

Jamie Foxx, Teyonah Parris et John Boyega face au grand complot

''Un dealer, un mac, une prostituée.'' Voici comme sont décrits nos trois héros, qui ne mènent pas des vies tout à fait paisibles. Se considérant comme des hustlers, autrement dit des débrouillards se démenant constamment pour gagner toujours plus d'argent dans leurs activités respectives, il est évident que ces personnages décalés n'étaient pas prêts pour une telle aventure.

Tout commence le jour où Fontaine assiste à une drôle de scène : un homme, manifestement blessé et vacillant, se fait enlever par une voiture, un énorme 4x4 noir disposant de vitres teintées. Plus qu’intrigué, Fontaine, aux côtés de Yo-Yo et Slick Charles, décide de chercher à retracer le chemin emprunté par cette voiture afin de retrouver les ravisseurs et de comprendre les causes de cet enlèvement.

C’est une tout autre enquête qui débute alors. Au fil d’évènements de plus en plus étranges, le trio d’apprentis enquêteurs est sur une piste, et elle ne présage rien de bon : dans des laboratoires clandestins, le gouvernement mènerait des expériences scientifiques sur une partie de sa population…

Avis aux amateurs de thrillers bien ficelés, avec de l’action, de la science-fiction et une bonne dose de conspiration : Ils ont cloné Tyrone est disponible sur la plateforme qui fait TUDUM depuis ce vendredi 21 juillet.

Ils ont cloné Tyrone - Les infos en bref

  • Réalisation : Juel Taylor
  • Scénario : Juel Taylor et Tony Rettenmaier
  • Casting : Jamie Foxx, John Boyega, Teyonah Parris, Kiefer Sutherland, David Alan Grier...
  • Genres : Thriller, action, science-fiction
  • Date de sortie : 21 juillet 2023
  • Plateforme : Netflix

Sources : Netflix News, Allociné

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur