SFR Actus
Cinéma

Jean-Claude Van Damme arrive dans une comédie d'action sur Netflix

JCVD va faire le grand écart sur Netflix dans la comédie d'action Le Dernier Mercenaire. © Netflix

Les États-Unis font les malins avec Chris Hemsworth dans Tyler Rake ou Mark Wahlberg dans Spenser Confidential ? En France aussi, Netflix peut faire des blockbusters ! La preuve : JCVD va commencer le tournage du Dernier Mercenaire, une comédie d'action, aux côtés d'Alban Ivanov, Patrick Timsit et Éric Judor.

Le Dernier Mercenaire devrait être un film qui va faire mal aux côtes. Celles des figurants, qui vont se prendre des coups de pied retournés-sautés de Jean-Claude Van Damme dans le buffet, mais aussi des spectateurs, qui vont rigoler aux vannes d'Alban Ivanov, Éric Judor et Patrick Timsit, également au casting, et certainement pas pour pratiquer des arts martiaux...

Netflix vient en effet d'annoncer cet ambitieux projet, teasé quelques jours avant par JCVD lui-même sur ses réseaux sociaux. Alors que la plateforme de streaming semble s'être spécialisée dans les films d'action avec des stars hollywoodiennes (Tyler Rake avec Chris Hemsworth, 6 Underground avec Ryan Reynolds, Spenser Confidential avec Mark Wahlberg, Project Power avec Jamie Foxx...), on devine une réponse française ces derniers temps. Balle Perdue, avec Alban Lenoir, cartonne depuis sa sortie, et voici donc Le Dernier Mercenaire, présenté comme une comédie d'action.

Réalisé par David Charon (De L'autre Côté du Périph', Les Naufragés), le film bénéficie d'une histoire simple et efficace, parfaite pour le genre : un ancien agent des services secrets arrive en France pour venir en aide à son fils, qu'il n'a jamais recontré. Car le problème, c'est que le fiston est poursuivi pour trafic d'armes et de drogue, à la suite d'une erreur d'un bureaucrate...

JCVD en Belmondo des temps modernes ?

Dans le rôle du fils de JCVD, on retrouve Samir Decazza, découvert dans Validé, et le bureaucrate gaffeur sera joué par Alban Invanov, le comique à la voix rauque, passé par le Jamel Comedy Club et aperçu dans Le Sens de la Fête, La Vie Scolaire ou Inséparables. Et apparemment, JCVD a bien hâte :

"Le Dernier Mercenaire est un projet incroyablement excitant qui me permet de me confronter à un nouveau genre. J’ai toujours été fan de Jean-Paul Belmondo et j’espère reprendre à ma manière, le flambeau de la comédie d’action."

Patrick Timsit et Éric Judor seront également au casting, sans doute davantage pour la partie comédie que pour l'action, ainsi que Miou-Miou, Valérie Kaprisky et Assa Sylla. Sur l'affiche, toutes les conditions semblent réunies pour un pur divertissement. Il n'y a plus qu'à attendre de voir le résultat, qui n'arrivera donc pas avant 2021. D'ici-là, il ne faudra pas oublier de s'hydrater :

Et peut-être qu'un jour, on aura le droit à un improbable crossover, genre Tyler Rake VS. Le Dernier Mercenaire ?

En attendant, retrouvez plein de films d'action, et même JCVD dans Kickboxer, sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis votre box SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur