SFR Actus
Cinéma

JOLT : Kate Beckinsale en furie sur Prime Vidéo

Kate Beckinsale est à l'affiche de Jolt, en exclusivité sur Amazon Prime Video © Simon Varsano

Disponible depuis le 23 juillet sur Amazon Prime Video, Jolt met en vedette l’actrice de la saga Underworld, Kate Beckinsale comme on ne l’a jamais vue avant : totalement en-ra-gée. Mais quand la plateforme de streaming décide de faire dans l'hyper-violence, elle aime nuancer avec un soupçon de comédie. Décryptage.

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes énervé au point de vouloir tout péter, ne plus savoir où vous êtes, la fumée qui s’échappe de vos oreilles et le nez qui coule ? Jolt, elle, pourra vous répondre ! Son histoire est celle d’une fille enragée qui ne contrôle pas sa colère. C’est le récit de Lindy, une femme, au passé compliqué, qui depuis son plus jeune âge, vit avec des pulsions de rage et de meurtre qui ne peuvent être contrôlées que lorsqu'elle se choque avec un appareil à électrodes. L’origine de son problème : un trouble neurologique rare qui la suit partout à chaque instant de sa vie. Malgré tout, Lindy parvient à trouver l’amour en un homme qui la fait se sentir exceptionnelle… Mais ce sera de courte durée. Peu de temps après, il est lâchement assassiné. Pour Lindy, c’est la goutte de trop. Elle décide de se faire vengeance elle-même en se lançant à la poursuite du meurtrier de son amant. Ce dont elle ne se doute pas, c’est qu’elle devient rapidement la principale suspecte dans l'affaire et va très vite être confrontée aux forces de l’ordre...

Amazon Prime Video : la meilleure livraison de films
Amazon Prime Video : la meilleure livraison de films

Prêt depuis deux ans mais victime de la crise sanitaire, Jolt a finalement trouvé acquéreur en la plateforme de streaming Amazon Prime Video en juin dernier. Ce que promet le film : de la violence, de l’humour, et des giclées de sang… Rien que ça. Jolt serait un peu la comédie d’action par excellence qui arrive parfaitement à mixer ton décalé et scènes d’action survoltées. Du grand divertissement ! Vous retrouverez Kate Beckinsale métamorphosée dans un personnage qui s’autorise à peu près tout… Et rassurez-vous, vous aurez votre dose de bastons effrénées.

Pour ce qui est du casting, Jolt n’a pas fait dans la dentelle. Stanley Tucci, Bobby Cannavale, Jai Courtney ou encore David Bradley seront de la partie. Une bonne occasion de revoir des acteurs qui s’étaient quelque peu éloignés des écrans. Et, à la fin du film, vous pourrez même apercevoir une invitée surprise pendant une courte séquence... On ne vous dit pas tout, mais cette brève apparition interroge néanmoins sur une éventuelle suite.

Pour prolonger la séance, histoire de se faire un vrai marathon d’action, pourquoi ne pas plonger ensuite dans d'autres aventures de la plateforme de streaming ? Au programme, Sans un Bruit, Sans Aucun Remord ou encore The Tomorrow War. Retrouvez sans plus tarder Amazon Prime Video parmi les options de votre offre chez SFR...

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur