SFR Actus
Chris Pratt face à Blue dans le précédent volet, "Jurassic World : Fallen Kingdom".
Cinéma

Jurassic World : ce qui nous attend dans le troisième volet

Chris Pratt face à Blue dans le précédent volet, "Jurassic World : Fallen Kingdom". © Universal Pictures International France

La célèbre franchise créée par Steven Spielberg n'a pas dit son dernier mot. Attendu de pied ferme depuis Jurassic World : Fallen Kingdom, le troisième chapitre de cette nouvelle trilogie n'arrivera pas en salle avant… 2021. Mais les informations le concernant pleuvent déjà. Alors il est temps de faire le point ! Attention, spoilers !

Préparez-vous pour… Jurassic World : Dominion ! C'est le titre officiel du film, révélé par nul autre que son réalisateur ce mardi 25 février. Colin Trevorrow, qui revient aux manettes après avoir laissé sa place à Juan Antonio Bayona pour le deuxième volet de cette nouvelle trilogie, a en effet partagé une photo des plus révélatrices sur son compte Twitter : un clap de tournage sur lequel il est écrit en toutes lettres, dans la police emblématique de la franchise bien sûr, "Jurassic World : Dominion". Un cliché, accompagné de la simple légende "Jour 1", qui annonce par ailleurs que le tournage de ce troisième chapitre a bel et bien commencé.

Le titre de ce Jurassic World 3 est on-ne-peut-plus clair : on entre dans une nouvelle ère, de véritable "domination" des dinosaures sur le monde. On s'y attendait, il faut dire, au vu du dénouement de Fallen Kingdom… Souvenez-vous, après avoir été capturées non pas pour être sauvées de l'éruption volcanique sur Isla Nublar mais pour être vendues aux enchères aux États-Unis, plusieurs espèces, dont l'adorable (mais néanmoins dangereuse) Blue, ont été relâchées en pleine nature. Ou plutôt en pleine civilisation.

Cette nouvelle suite devrait donc (enfin) raconter comment les humains vont cohabiter, ou plutôt essayer de survivre, avec ces grosses bêtes d'un autre temps. Notons que ce ne sera pas la première fois dans le cadre de la franchise que les dinosaures s'invitent dans nos jardins, puisque Steven Spielberg avait déjà emmené un T-Rex en ville dans son fameux Monde Perdu

Le retour du cast historique

D'ailleurs, ce Jurassic World : Dominion aura comme un air de déjà-vu, puisque le trio de choc à l'affiche du tout premier Jurassic Park sera de retour au casting ! Alors que l'on a déjà pu voir Jeff Goldblum apparaître, trop brièvement, dans Fallen Kingdom, Sam Neill et Laura Dern seront cette fois également de la partie à ses côtés. Et pas juste pour un simple caméo, à en croire le réalisateur. Colin Trevorrow expliquait au magazine Empire en octobre dernier que sa coscénariste Emily Carmichael et lui appellent officieusement ce film "Jurassic Park VI, parce que c'est vraiment ça". Et de préciser, quant aux personnages historiques Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcom :

"On commence par poser les principales questions : qui sont ces gens aujourd'hui ? Comment perçoivent-ils ce nouveau monde, et comment ressentent-ils le fait d'avoir participé à son histoire ? Et on va collaborer avec les acteurs. Ils connaissent et aiment ces personnages. Donc nous allons le faire ensemble."

Voilà qui promet. Bonus : ils ne seront pas seul à revivre l'aventure aux côtés de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, puisqu'un certain Omar Sy — présent dans le premier Jurassic World, mais pas dans le deuxième — reprend lui aussi du service dans son rôle de dresseur de vélociraptors ! La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va maintenant falloir se montrer fort patient avant de voir ce que tout cela donne au cinéma… Jurassic World : Dominion ne débarquera dans les salles obscures françaises que le 9 juin 2021.

Ça laisse le temps de réviser ses classiques, avec notamment le tout premier Jurassic Park et sa célèbre suite Le Monde perdu, disponibles en VOD sur SFR Play !

Source : Empire

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur