SFR Actus
Léodagan a toujours l'air d'aussi bonne humeur dans la bande-annonce de Kaamelott, Premier Volet
Cinéma

Kaamelott : la première bande-annonce du film est enfin là

Léodagan a toujours l'air d'aussi bonne humeur dans la bande-annonce de Kaamelott, Premier Volet © Youtube - Alexande Astier

"La patience est un plat qui se mange sans sauce".

On en a gros ! Attendu depuis de très (trop ?) nombreuses années, la suite des aventures du Roi Arthur et ses bras cassés de la Table Ronde se précise enfin, avec une bande-annonce et même une date de sortie. Il faudra donc encore patienter jusqu'au 29 juillet 2020 pour découvrir le film en salle.

Un teaser qui en dévoile beaucoup en images mais très peu en dialogues. C'est bien, simple, il n'y en a pas, si ce n'est une réplique de Provençal le Gaulois, ou Perceval le Gallois pour les intimes, déjà appelée à devenir culte et qui s'adresse sans nul doute aux téléspectateurs. Le casting semble juste hallucinant, avec des figures récurrentes de la série (Alain Chabat, Antoine de Caunes, Christian Clavier...) et des nouveaux venus, comme Guillaume Gallienne de la Comédie Française (ce n'est pas son vrai nom entier) ou... Sting, du groupe Police ! On retrouve également tous les personnages qui ont fait le succès de Kaamelott, avec donc Perceval, Karadoc, le père Blaise, Loth, Merlin, Mevanwi, Séli ou Léodagan, mais très étrangement, aucune trace... du Roi Arthur.

Nul doute que l'on découvrira celui-ci dans la prochaine bande-annonce. En tout cas, le film semble se dérouler entre plusieurs lieux et plusieurs moments, et cette bande-annonce est bien intrigante, mais aussi rassurante : le film est baptisé "Premier Volet", ce qui semble donc confirmer une trilogie ! Et quand on voit comment cette bande-annonce a cassé Internet, on constate toute la hype autour de ce retour du roi tant attendu, et qu'il va bien falloir considérer en tant que tel.

Aya Nakaamelott

Pour patienter d'ici le mois de juillet, les fans de Kaamelott savent en tout cas s'amuser, comme le prouve ce montage particulièrement bien trouvé reprenant l'un des dialogues les plus cultes de la série, entre Arthur et Perceval. Ce dernier est remplacé par... Aya Nakamura, dans le clip de son tube Pookie, que le personnage joué par Alexandre Astier semble effectivement avoir quelques difficultés à comprendre...

"Ferme la porte, t'as d'la pookie dans l'Graal !"

Retrouvez tous vos films et séries préférés sur votre box SFR.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur