
Keanu Reeves : ce rôle de Robert Pattinson dont l'acteur est ouvertement jaloux
Keanu Reeves a derrière lui une carrière bien remplie, parsemée de rôles plus emblématiques les uns que les autres. Mais il semble lui en manquer un, qui est aujourd'hui campé par Robert Pattinson. Voilà de quoi le rendre bien jaloux, lorsqu'il part en tournée promotionnelle pour son dernier film.
Entre Neo, dans la saga Matrix, et John Wick, dans la franchise du même nom, Keanu Reeves a rarement su se faire discret au box-office. Sa filmographie : un CV aussi long que prestigieux, bardé d'expériences de haut vol avec des longs-métrages aussi nombreux qu'emblématiques, comme le très populaire Point Break, Constantine, le mystérieux Dracula de Coppola, Speed, ou encore le film d'animation à succès Toy Story 4. Des films largement appréciés du grand public qui font de l'acteur une véritable figure de proue d'Hollywood.
Mais voilà, il semble comme manquer une corde à l'arc de Keanu Reeves. Malgré sa présence dans de nombreuses franchises à succès, jamais on n'aura croisé l'acteur dans une saga super-héroïque telle que le Marvel Cinematic Universe, ou l'univers de DC Comics. Et ce n'est pas l'envie qui manque, puisqu'il semble bien être désireux d'incarner un super-héros en particulier, dont le rôle appartient pour l'instant à Robert Pattinson.
Keanu Reeves rêverait d'incarner Batman
C'est en pleine promotion de son nouveau film, Krypto Super-Chien, que Keanu Reeves a annoncé son souhait le plus intime : se draper d'un masque et d'une grande cape noire pour incarner Bruce Wayne. C'est du moins ce qu'il explique, dans une interview accordée au média américain Extra :
"Ça a toujours été un rêve... C'est un rêve ! [Robert] Pattinson a Batman en ce moment, et ça lui va très bien. Peut-être plus tard du coup... Quand ils auront besoin d'un Batman âgé !"
Voilà qui sonne comme une excellente idée, un rôle qui pourrait lui aller comme un gant. Keanu Reeves reste tout de même bon joueur et avoue que Robert Pattinson fait un travail "génial en Bruce Wayne". Un personnage que l'acteur britannique de 36 ans n'a pour l'heure campé qu'une seule fois dans The Batman, en 2022, et qui pourrait facilement mener vers une, voire plusieurs suites. Alors si Bruce Wayne est mené à vieillir, on espère que les producteurs penseront à Keanu Reeves.
Ce que Keanu Reeves ne vous dit pas...
Mais il semblerait qu'il y ait un détail que nous avons oublié de vous mentionner jusqu'ici. Certes, il rêve de jouer Batman. Mais en même temps, il est déjà Batman. Si ça, ce n'est pas un retournement de situation inattendu. Car comme nous vous l'avions annoncé en tout début d'article, Keanu Reeves fait justement la promotion du film Krypto Super-Chien dans lequel il incarne... Batman !
Un film adapté du comics La Patrouille des Chiens de Chasse, mais aussi du dessin animé du même nom des années 2000, qui sort dans les salles obscures françaises ce mercredi 27 juillet. Si certains super-héros de DC Comics, tels que Superman ou Batman, sont bien présents dans ce long-métrage d'animation, ce sont plutôt leurs animaux qui sont au cœur de l'intrigue, puisque leurs maîtres ont été kidnappés par l'infâme Lex Luthor et... son cochon d'Inde. Charge à eux de les retrouver.
Dans ce grand méli-mélo abracadabrantesque, Keanu Reeves prête donc sa voix à Bruce Wayne et tient un rôle qui n'est pas vraiment majeur dans l'histoire. Et c'est donc pour cela qu'il rêve de plus grand : il veut être Batman, en live action !
Sources : Extra, Première, The Direct
