Votre panier est vide
Cinéma

La Fête de la VOD revient du 13 au 16 octobre 2022

Valérie Lemercier dans "Aline", le film parodiant la vie de Céline Dion, à l'affiche de la Fête de la VOD 2022 © Gaumont / Rectangle Productions

C'est désormais un rendez-vous annuel, comme la Fête du Cinéma ou la Fête de la Musique : la Fête de la VOD permet de profiter de grands films à petit prix. Une offre idéale pour de belles séances de cinéma à la maison, avec pour cette édition 2022 de très jolis films au programme, d'Aline à BAC Nord en passant par Dune ou Les Tuche 4. Découvrez en avant-première les films qui vous attendent du 13 au 16 octobre prochains !

Avec la Fête de la VOD, pas besoin d'être Spider-Man pour se faire une toile, et ce depuis son canapé. Car pendant quatre jours, le cinéma s'invite chez nous, grâce à la mise à disposition de nombreux films à tarif très réduit : 2€ la location, 5€ l'achat. Cette année, c'est du 13 au 16 octobre qu'il sera possible de (re)découvrir certains des films qui ont marqué ces derniers mois, avec des comédies, des drames, des blockbusters ou des dessins animés à l'affiche. Comme à chaque Fête de la VOD, il va y en avoir pour tous les goûts, et pour en voir de toutes les couleurs !

Quels films seront disponibles pour la Fête de la VOD 2022 ?

Pour rappel, la VOD (pour Video On Demand, ou Vidéo à la demande en VF) est un service incroyablement pratique, permettant de (re)voir des films récemment parus au cinéma, ou directement sortis en VOD d'ailleurs. Et ce en avant-première, puisque la VOD passe bien avant les plateformes de streaming ou Canal+ dans la nouvelle chronologie des médias. Quatre mois seulement après la sortie d'un film au cinéma, et donc en même temps que sa sortie en DVD et Blu-Ray, c'est tout d'abord en VOD qu'on peut le retrouver. Depuis son ordinateur ou sa box TV, il est possible d'acheter un film en version digitale, ou bien de le louer. En location, il est alors disponible 48 heures pour visionnage. Un service qui remplace en quelque sort les boutiques de locations de VHS et DVD d'avant, et qui permet surtout de pouvoir organiser des séances de rattrapage, si l'on n'a pas pu voir un film que l'on voulait voir au cinéma, ou en revoir un que l'on a adoré. Et vous allez voir que pour cette Fête de la VOD 2022, il va y avoir de quoi faire plaisir à toute la famille, avec déjà annoncés :

Aline

La comédie de et avec Valérie Lemercier, qui revisite la vie de la seule et l'unique Céline Dion. Du grand spectacle, avec une reproduction minutieuse de tenues et séquences devenues cultes.

Bac NORD

De l'action et de la tension au programme, dans ce film coup de poing avec Gilles Lellouche et François Civil, suivant la brigade de choc qui lutte contre la criminalité dans les quartiers Nord de Marseille.

C'est magnifique !

Clovis Cornillac et Alice Pol sont à l'affiche de cette comédie onirique 100% feel good, dans laquelle un quarantenaire rêveur doit se confronter à la vraie vie après le décès de ses parents.

Champagne !

Séjour à la campagne et casting incroyable pour cette comédie sur l'amitié, avec Elsa Zylberstein, François Xavier-Demaison, Stéphane De Groodt, Éric Elmosnino, Valérie Karsenti ou Sylvie Testud. Évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu durant ce week-end de retrouvailles...

Coupez !

Changement de genre avec la comédie horrifique de Michel Hazanavicius, remake du délirant film japonais Ne Coupez Pas !. Cette fois, c'est sur le tournage d'un film de zombies que rien ne se passe comme prévu. Un long métrage en deux temps, et un vrai exercice de genre, avec Romain Duris et Bérénice Bejo.

Dune

Remake du film de David Lynch avec une dimension beaucoup plus épique, le blockbuster de Denis Villeneuve est le début d'une nouvelle saga fantastique, basée sur un livre culte. Grand spectacle garanti avec Timothée Chalamet, Zendaya, Oscar Isaac, Jason Momoa, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Javier Bardem, Charlotte Rampling, Dave Bautista et bien d'autres.

J'adore ce que vous faites

Gérard Lanvin joue Gérard Lanvin dans cette comédie, et il rencontre son plus grand fan, Momo (Artus), qui va lui faire vivre un véritable enfer...

Le Magnifique

En plus des sorties récentes, la VOD propose également des grands classiques, comme ce film de 1973 signé Philippe de Broca, avec Jean-Paul Belmondo, qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. L'histoire d'un agent secret pas comme les autres, plus OSS 117 que James Bond.

Les Tuche 4

C'est un peu Noël avant l'heure avec le retour des Tuche sur nos écrans. La famille qui aime le moins travailler du monde va pourtant se retrousser les manches pour offrir des cadeaux aux enfants, et mettre à mal les plans d'une multinationale dans laquelle travaille Jean-Yves (Michel Blanc), le beau-frère et ennemi de Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve).

Maison de retraite

Pour éviter la prison, un jeune homme joué par Kev Adams effectue des travaux d'intérêt général dans une maison de retraite. D'abord maltraité par des pensionnaires incarnés par Gérard Depardieu ou Daniel Prévost, il va finir par se prendre d'affection pour eux, et tenter de les aider, après avoir découvert qu'ils se faisaient arnaquer dans cet établissement.

S.O.S. Fantômes : L'Héritage

Suite des films cultes se déroulant des décennies plus tard, S.O.S. Fantômes : L'Héritage est un véritable hommage, rempli d'humour et de nostalgie, alors qu'un groupe de jeunes va devoir assurer la relève. Et ça ne sera pas facile...

Super-héros malgré lui

Quand un comédien interprétant le super-héros Badman (joué par Philippe Lacheau) dans un film est victime d'un accident de la route, il perd la mémoire et se prend vraiment pour son personnage. Son entourage ne vas pas avoir d'autre choix que de jouer le jeu. Pour le meilleur, et pour le rire.

Tous en scène 2

On retrouve les animaux chanteurs dans un nouveau spectacle, maintenant que Buster veut que la troupe devienne encore plus connue. Pour cela, il annonce la légende du rock, le lion Clay à l'affiche. Le problème, c'est qu'il ne l'a jamais rencontré, et qu'il ne va pas être facile à faire chanter...

Voici donc pour ces premiers films annoncés à l'affiche de la Fête de la VOD, du 13 au 16 octobre 2022. Comptez sur SFR Actus pour vous tenir au courant de la suite de la programmation !

Source : Allociné

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur