Cinéma

La Petite Sirène : quand sortira le film en live-action sur Disney+ ?

Halle Bailey dans le rôle d'Ariel dans le remake en live-action du classique de Disney "La Petite Sirène". © Disney+

Que vous n’ayez pas eu l’occasion de le voir au cinéma ou que vous souhaitiez tout simplement le regarder à nouveau, vous vous demandez sûrement quand sortira le live-action La Petite Sirène sur Disney+. Streaming, chronologie des médias, SFR Actus fait le point pour vous sur la potentielle date d’arrivée d’Ariel sur la plateforme.

Ce n’est désormais plus un secret, de nombreux classiques de Disney serait sur le point d’être remis au goût du jour sous la forme de nouveaux films en live-action. Dernièrement, c’est le long-métrage La Princesse et la Grenouille qui a fait l'actualité avec un nouveau projet d'adaptation en prises de vues réelles qui a suscité l'enthousiasme auprès des fans. Mais le dernier remake que nous avons pu découvrir dans les salles de cinéma, c'est La Petite Sirène, avec Halle Bailey dans le rôle d’Ariel, la fille du roi Triton.

Alors que ce dernier s’apprête à faire son entrée au sein du catalogue de Disney+ aux États-Unis, les fans français de l’univers de Disney se demandent quand ils pourront à leur tour (re)voir ce classique revisité. SFR Actus a mené l'enquête et fait quelques savants calculs afin de vous livrer une estimation de la date de diffusion dans l'Hexagone de La Petite Sirène sur la plateforme de streaming de la maison aux grandes oreilles.

La Petite Sirène disponible en 2024 sur Disney+ France ?

Alors qu’il est sorti le 26 mai dernier dans les salles obscures aux États-Unis le film La Petite Sirène avec Halle Bailey s’apprête à intégrer outre-Atlantique le catalogue de Disney+ le 6 septembre prochain.

Autrement dit, c’est seulement un peu plus de quatre mois après sa sortie au cinéma que les Américains auront le plaisir de redécouvrir les aventures d’Ariel, Polochon et Sébastien.

“Tout l'émerveillement, la magie et le FUN de Disney La Petite Sirène arrivent sur DisneyPlus le 6 septembre !”

Mauvaise nouvelle pour les abonnés français : cette annonce ne les concerne pas. En effet, comme le prévoit la législation autour de la chronologie des médias, il y a un certain délai à respecter avant qu’un film ne soit disponible en VOD, en streaming, ou en DVD et Blu-Ray.

Le temps d’attente entre la sortie en salle d'un long-métrage et son arrivée sur Disney+ est ainsi fixé 17 mois actuellement, contre 36 mois dans la précédente version du texte. Ce délai est le même pour Prime Video, mais en ce qui concerne Netflix il ne faut attendre que 15 mois, et pour Canal+ et OCS la nouvelle chronologie est de 6 mois.

Autrement dit, en prenant en compte le fait que La Petite Sirène est sortie dans les cinémas français le 24 mai 2023 et qu’il faudrait attendre approximativement 17 mois avant qu'il n'intègre le catalogue Disney+ France, ce qui nous amène au plus tôt à la fin du mois d'octobre 2024.

En somme, il faudra s’armer d'encore de beaucoup de patience avant de pouvoir revoir la rencontre d’Ariel et du Prince Éric sur nos écrans, de quoi vous laisser le temps de faire un marathon des classiques de Disney pour rendre l’attente plus agréable.

La Petite Sirène :

  • Réalisation : Rob Marshall.
  • Date de sortie : 24 mai 2023 dans les cinémas français.
  • Casting : Halle Bailey, Jonah Hauer-King, Melissa McCarthy, Javier Bardem, Jessica Alexander...

Source : Numerama, DisneyPlus

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice