Christian et Anastasia au bal, au bal masqué ohé-ohé, dans 50 Nuances Plus Sombres
Cinéma

La saga de la semaine en VOD : 50 Nuances

Christian et Anastasia au bal, au bal masqué ohé-ohé, dans 50 Nuances Plus Sombres © Universal Pictures

Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Indiana Jones, Avengers, Jurassic Park, Hunger Games... De nombreuses sagas ont marqué l'histoire du cinéma, et proposent des univers qui sont des invitations permanentes au marathon... que l'on peut faire quand on veut de chez soi grâce à la VOD ! Cette semaine, c'est jeux de mains, jeux de coquins, avec les films 50 Nuances.

Comme pour toutes les bonnes sagas, 50 Nuances de Grey se base sur des livres. Bon, par contre, on ne va pas vraiment être dans le même genre d'univers que Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter...

Débutée en 2011, la trilogie 50 Nuances s'est vite imposée comme un phénomène littéraire, avec au total plus de 125 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Hollywood ne pouvait donc pas résister à l'île de la tentation, et a entrepris d'adapter cette histoire en trois films, dont le premier volet est sorti en 2015, et a forcément beaucoup fait parler de lui. Car à la base, 50 Nuances de Grey est plus qu'un roman à l'eau de rose : c'est de la romance érotique, qui était au départ une simple fan fiction inspirée d'une autre saga : Twilight !

Les fan fictions, ce sont des histoires imaginées par les fans, qui inventent de nouvelles aventures entre les personnages de films, séries ou jeux vidéo cultes, souvent avec beaucoup de romance. Harry Potter en inspire énormément, mettant souvent en scène une histoire d'amour entre Drago et Hermione, ou donnant naissance à des titres incroyables comme : From My heart, Drago, Les Serpentard à Mykonos ou On Est Dans le Caca d'Hippogriffe Jusqu'au Cou, Là ! Tous ces titres sont véridiques. Parce que pourquoi pas.

50 Nuances de Twilight

50 Nuances de Grey était donc une fan fiction mettant en scène Edward Cullen et Bella Swan, les amants de la saga vampirique Twilight. Pour des raisons légales, l'auteure E.L. James a dû changer les noms, donnant naissance à Christian Grey et Anastasia Steele. L'histoire est donc celle d'une jeune femme de 21 ans, Anastasia, qui n'a jamais eu de relations amoureuses, et qui se retrouve à interviewer Christian, jeune homme d'affaires millardaire dont elle tombe immédiatement sous le charme, au point de presque faire se dissoudre son crayon à force de le lécher dans des plans très suggestifs au ralenti. Mais Christian a des goûts particuliers, ne supportant pas les gestes d'affection. Avant tout rapprochement physique, il veut faire signer à Anastasia un contrat, pour qu'elle découvre ses préférences et son étrange pièce secrète remplie d'objets "dont-on-se-demande-bien-à-quoi-ils-peuvent-servir-tiens-c'est-pour-faire-du-cheval-cette-cravache" ?

D'ailleurs pour la petite histoire, Decathlon avait constaté en 2018, au moment de la sortie du second film au cinéma, une augmentation inhabituelle du nombre de cravaches vendues en magasin. Il semblerait qu'avec son objet destiné aux mules, Christian Grey ait fait des émules...

Retrouvez l'histoire d'amour passionnée et passionnelle de Christian et Anastasia dans la trilogie 50 Nuances, disponible en VOD chez SFR.

Sources : Fansfiction.fr, Hitek

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur