Découvrez la suite des événements de "Jurassic World : Fallen Kingdom"...
Cinéma

La saga Jurassic Park revient… avec un court-métrage

Découvrez la suite des événements de "Jurassic World : Fallen Kingdom"... © Universal Pictures

S’il faudra encore attendre un peu avant de retrouver la suite des aventures de Claire, Owen et son raptor de compagnie Blue au cinéma, les studios Universal ont offert de quoi faire patienter les fans…

Ce n’est pas encore demain que l’on verra le troisième volet de Jurassic World débarquer en salle. La suite de Fallen Kingdom n’est en effet prévue que pour… 2021. On entend d’ici le cri de désespoir des fans impatients. Visiblement, Colin Trevorrow en fait partie. Car en attendant de dévoiler au monde son film, celui qui avait déjà signé le premier chapitre de la nouvelle trilogie vient de réaliser une bien curieuse vidéo.

Il ne s’agit pas d’un teaser, ni d'un extrait de ce Jurassic World 3, qui n’a d’ailleurs toujours pas de titre officiel. C’est un court-métrage, intitulé Battle at Big Rock, qui a récemment été diffusé sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour un court, il a tout d’une superproduction !

Une première suite à Fallen Kingdom (attention, spoilers !)

La vidéo démarre, comme un authentique film, sur le logo de la société de production Universal, d’abord, puis celle de l’illustre Steven Spielberg, Amblin Entertainment. Alors qu’apparaît ensuite le titre à l’écran, dans ces grandes lettres propres à la saga, on nous donne des bribes d’informations, à la manière d’un zapping de chaînes de radio, pour nous donner le contexte : "Les citoyens sont sur le qui-vive en ce weekend de fête, après avoir vu trois… La famille dit avoir frôlé la mort… C’est devenu la normale ?... Le premier dinosaure né sur le sol américain…"

Vous l’aurez compris : l’action de ce court-métrage se situe juste après les événements de Jurassic World : Fallen Kingdom, qui s’est donc terminé sur le lâchage des dinosaures en pleine nature. Ou plutôt en pleine civilisation.

On retrouve ainsi une famille en train de faire du camping, dans le parc national de Big Rock, comme le veut l'intitulé de ce court-métrage. Barbecue, feu de camp, tout se passe pour le mieux. Jusqu’à l’inéluctable... "C’est un ours ?" demande l’un des enfants. "Non, c’est l’un deux", répond la mère en éteignant les lumières. Eh oui, les dinosaures sont parmi nous maintenant !

Gentil dino, bébé dino, méchant dino, dinos qui se battent… En l’espace de neuf minutes à peine, tout est là. Dont une scène qui rappelle immédiatement Le Monde perdu, deuxième volet de la trilogie Jurassic Park originale, et cette séquence à haute tension entre un T-Rex et Julianne Moore coincée dans une caravane…

Regardez bien la vidéo jusqu’au bout, en outre, pour avoir un premier aperçu d’un monde où humains et dinosaures cohabitent (plus ou moins bien). Ce sera effectivement le sujet de Jurassic World 3. On trépigne !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur