Spider-Gwen (doublée par Hailee Steinfeld), dans le film Spider-Man : New Generation.
Cinéma

La suite de Spider-Man : New Generation sortira en 2022 !

Spider-Gwen (doublée par Hailee Steinfeld), dans le film Spider-Man : New Generation. © Spider-Man: Into The Spider-Verse / Sony Pictures Animation 2018

Immense succès critique fin 2018, Spider-Man : New Generation reviendra pour un deuxième opus dont la sortie est prévue pour 2022.

Spider-Man : New Generation est probablement l'une des plus grandes surprises du mois de décembre 2018. À l'époque, personne ne savait vraiment à quoi s'attendre. Un dessin animé dont la cible n'était pas forcément claire, un scénario brumeux qui inclut le multiverse, souvent inconnu des non-initiés... bref le succès de ce film était loin d'être garanti.

Et pourtant, rapidement, c'est la claque. La critique est dithyrambique, le film rapporte pas loin de 400 millions de dollars au box-office mondial et il est couronné Meilleur film d'animation par les Oscars, Golden Globes, BAFTA et Critics' Choice Movie Awards. Rien que ça.

Spider-Man : New Generation, l'aventure continue

Face à ce succès, Sony a donc décidé de réagir et de donner une suite aux aventures de Miles Morales et ses collègues araignées issues d'univers alternatifs. La nouvelle a été officialisée en ce weekend d'Halloween directement sur le compte Twitter de Chris Miller, l'un des producteurs du film. La suite de ce Spider-Man version animée sortira donc le 8 avril 2022 et s'appellera Spider-Verse.

Mis à part son titre et sa date de sortie, on ignore encore presque tout de ce projet réjouissant. Il faut bien évidemment s'attendre au retour des compagnons de Miles Morales du premier opus : Peter B. Parker, Spider-Gwen, Peter Porker ou encore Spider-Man Noir. On peut également imaginer l'arrivée d'un autre personnage : Miguel O'Hara, alias Spider-Man 2099. Doublé en version originale par Oscar Isaac, il avait déjà fait une apparition furtive dans la scène post-générique de Spider-Man : New Generation. Il s'agit d'une autre version alternative de l'homme araignée, un généticien provenant d'un futur dystopique rongé par le capitalisme.

Mais pour en savoir un peu plus, il faudra attendre le 8 avril 2022 pour la sortie du film. Plus que 886 jours à attendre... Heureusement d'ici là, on peut re-re-regarder Spider-Man : New Generation sur OCS !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur