SFR Actus
Cinéma

Le nouveau calendrier des films et séries Marvel

Black Widow devait sortir en salles le 29 avril 2020 © Marvel Studios

Même les super-héros n'ont rien pu faire contre la pandémie de coronavirus, qui va entraîner de nombreux reports pour les films et séries Marvel. Alors, quand pourra-t-on voir Black Widow, découvrir l'intriguante WandaVision ou retrouver Les Gardiens de la Galaxie ? Préparez vos agendas, voici le nouveau programme Marvel !

Black Widow - 6 novembre 2020

C'est la plus fougueuse des espionnes qui devait inaugurer la phase 5 du Marvel Cinematic Universe dans son propre film. C'est raté. Black Widow se déroule entre les événements de Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, et va permettre d'en apprendre un peu plus sur les origines et la personnalité du personnage incarné par Scarlett Johansson, qui devrait -logiquement- apparaître pour la toute dernière fois.

Initialement prévu pour le 29 avril, Black Widow a été reporté de six mois, et sortira donc le 6 novembre 2020, si tout va bien. Le problème, c'est que la bande-annonce donne vraiment, vraiment hâte :

WandaVision - courant 2020

Avec la plateforme Disney+, Marvel va pouvoir continuer à faire vivre à ses personnages de nouvelles aventures sous un nouveau format, celui de mini-séries de six épisodes. C'est ainsi que l'on retrouvera le couple maudit des Avengers, Wanda et Vision, dans un show qui s'annonce particulièrement étrange, comme semble l'indiquer la bande-annonce, se déroulant dans plusieurs époques et ambiances. Il y aurait de la Pierre de l'Esprit là-dedans, que cela ne nous étonnerait pas... Initialement annoncée pour 2021, WandaVision avait finalement été avancée pour 2020. A priori, cela ne devrait pas changer, mais on ne sait toujours quand exactement... Quelqu'un a trouvé la Pierre du Temps ? On pourrait lui demander...

The Falcon and the Winter Soldier - automne 2020

Les deux amis de Captain America vont désormais devoir voler de leurs propres ailes. Bon, pour Le Faucon, ça devrait être facile. Pour Bucky, alias le Soldat de l'Hiver, ça sera peut-être plus compliqué. Toutes ces histoires lui ont déjà coûté un bras, après tout... Le duo percutant doit également arriver sous forme de mini-série (six épisodes) sur Disney+, mais aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiquée. Seulement une saison : l'automne. C'est donc entre septembre et novembre (on a demandé à Vivaldi) que l'on pourra découvrir The Falcon and the Winter Soldier.

The Eternals - 10 février 2021

Sans doute le projet Marvel le plus intriguant, et au casting alléchant. Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden et Kit Harington de Game of Thrones : de nouveaux noms pour de nouveaux personnages à rejoindre la joyeuse bande du MCU. Les Éternels appartiennent à une ancienne race d'êtres humains, capables de manipuler l'énergie cosmique. Ils ont été créés par les Célestes pour combattre leurs ennemis, les Déviants, et ainsi protéger la Terre. Prévu pour août 2020, The Eternals a finalement été décalé au 10 février 2021, prenant ainsi la place initialement réservée au prochain projet sur la liste...

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - 7 mai 2021

Prévu pour le 10 février 2021, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings a donc été repoussé de trois mois. Clairement pas le plus connu des héros Marvel, il s'agit d'un expert en arts martiaux et agent secret, qui affronte un terrible groupe terroriste mené par le redoutable Mandarin. Ce dernier est un ennemi légendaire d'Iron Man, et il ne s'agira évidemment pas de celui aperçu dans Iron Man 3, qu n'était qu'un leurre destiné à tromper Tony Stark. Comme le titre du film l'indique, le Mandarin détient 10 anneaux de puissance, fabriqués à partir de la technologie extra-terrestre d'un vaisseau qui s'est écrasé sur terre. Attendez... des anneaux de puissance... Shang-Chi devrait peut-être aller demander un coup de main à Gandalf, non ?

Loki - printemps 2021

Après avoir rendu Thor complétement marteau, son frère diabolique va reprendre du service sous forme de mini-série. Si on y retrouvera bien Tom Hiddleston dans son rôle de Dieu manipulateur, on ne sait pas encore beaucoup de choses sur la série, à part qu'elle se déroulera après les événements de Avengers : Endgame. En se déplaçant à travers le temps, Loki va croiser la route de la Time Variance Authority, comme nous l'indique la seule petite image pour l'instant disponible de la série (il porte une tenue avec le logo TVA, et il ne s'agit pas de la taxe...). Un détail qui a son importance, car la brigade temporelle est liée à Kang, un autre super-vilain de l'univers Marvel, à côté de qui Thanos est un petit joueur. Et si Loki était la clef de la phase 5 du MCU ?

What If ? - été 2021

Voici l'un des projets les plus rafraîchissants à venir. Sous forme de série animée, What If ? va proposer des scénarios alternatifs aux plus grands moments du Marvel Cinematic Universe. Et si Thor avait visé la tête ? Et si Doctor Strange s'était trompé dans ses cacluls ? Et si un rat n'avait pas délivré Ant-Man ? Vous l'aurez compris, les possibilités semblent infinies, et le fun garanti... Mais il faudra encore attendre plus d'un an.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 5 novembre 2021

On retourne au cinéma avec le second volet des aventures du Doctor Strange, qui s'annonce bien différent du reste du Marvel Cinematic Universe. Et pour cause : il s'agira d'un film d'horreur ! Pour mener à bien ce projet qui s'annonce surprenant, c'est un réalisateur spécialiste du genre qui vient d'annoncer qu'il serait derrière la caméra de Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Sam Raimi ! Créateur de la saga bien flippante Evil Dead, il a également signé la trilogie mythique Spider-Man du début des années 2000. Doctor Strange est donc entre de bonnes mains...

Thor 4 : Love and Thunder - 18 février 2022

On passe à l'année 2022 pour la suite du programme, et les nouvelles aventures de Thor. Confié au fantasque Taika Waititi (Thor 3 : Ragnarok, Jojo Rabbit...), Thor 4 : Love and Thunder est particulièrement alléchant. Natalie Portman sera de retour dans le rôle de Jane Foster, qui pourrait devenir Mighty Thor et se retrouver avec Mjolnir, le marteau de Thor, car celui-ci ne serait plus méritant. Évidemment, Chris Hemsworth fera partie du casting, tout comme Tessa Thomspon dans le rôle de Valkyrie. Et pour le grand méchant, c'est tout simplement Christian Bale (le Batman des films de Nolan) qui est annoncé. Voilà qui s'annonce bien fou, surtout quand dans un live Instagram, le réalisateur déclare :

"Ragnarok semble être un film assez sage... Ce nouveau film donne l'impression que nous avons demandé à un groupe d'enfants de 10 ans ce qui devait être dans le scénario et que nous avons simplement dit oui à tout."

Ah oui, quand même...

Black Panther 2 - 4 mai 2022

Encore deux ans avant de retourner au Wakanda pour retrouver Black Panther et son peuple, qui a particulièrement souffert de la guerre contre Thanos. Pour l'instant, absolument aucune information n'a filtré sur le contenu du film. Il se murmure juste que l'acteur Chadwick Boseman serait en conflit avec Marvel, qui ne lui a pas encore accordé l'augmentation qu'il réclame, et qu'il pourrait perdre son rôle de Black Panther. Mais à la fin du 2, ou avant ? Affaire à suivre.

Captain Marvel 2 - 8 juillet 2022

Voici un autre film dont on ne sait absolument rien pour l'instant, même si les possibilités sont plus vastes que pour Black Panther 2 : le personnage de Brie Larson se déplace dans toute la galaxie, et peut, comme pour le premier film, avoir une nouvelle aventure sous forme de flashback si besoin.

Moon Knight, Ms.Marvel, She-Hulk et Hawkeye - courant 2022

Voici quatre autres séries prévues sur Disney+. On ne sait pas encore grand chose des trois premières, mais un peu plus sur Hawkeye. Le plus fameux des archers (avec Robin des Bois et Legolas) sera aux côtés de Kate Bishop, un personnage central des Young Avengers. Là encore, la suite se prépare ? Le générique a en tout cas été dévoilé il y a quelques mois :

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 - courant 2023

2023 pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ? Oui, c'est dans longtemps, mais au moins, ça rime, et c'est facile de s'en souvenir. Trois ans avant sa date de sortie, impossible de savoir ce qu'il va s'y passer, même si la fin de Avengers : Endgame semble nous l'indiquer. La bande la plus frappadingue de la galaxie devrait partir à la recherche de Gamora. Avec ou sans Thor à bord, c'est là toute la question.

En attendant de découvrir la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, vous pouvez (re)plonger avec plaisir dans les anciens films disponibles à la demande sur votre box SFR.

Sources : L'Internaute, Cineserie.com, Allociné, Mouv'

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur