Cinéma

Le Roi des ombres : le premier film de Kaaris est disponible sur Netflix

Adama (Alassane Diong) et son demi-frère Ibrahim (Kaaris) dans "Le Roi des ombres". © Netflix

Le rappeur originaire de Sevran dévoile ce vendredi sur Netflix un film dramatique, inspiré d’une légende ancestrale malienne, écrit par ses soins et réalisé par Marc Fouchard. Après des participations en tant qu'acteur dans des films comme Braqueurs ou Bronx, l’artiste poursuit son ascension dans le monde du cinéma.

Après une carrière musicale à succès marquée par l’album Or Noir, désormais considéré comme un véritable classique du rap français, l’artiste Kaaris, de son vrai nom Okou Gnakouri, confirme tout son talent et son intérêt pour le cinéma. Il revient en effet sur nos écrans ce vendredi 17 mars dans une nouvelle production originale Netflix : un film baptisé Le Roi des ombres, mettant en scène un drame familial s’inspirant d’une légende malienne.

Ce film dramatique - qui s’annonce tout de même explosif - est basé sur une idée originale de l’artiste sevranais. Le Roi des ombres raconte l’histoire d’Adama, interprété par l’acteur Alassane Diong, un jeune homme devenu aveugle après s’être fait renverser par un camion. Après la mort soudaine de son père, Adama se retrouve esseulé face à son demi-frère Ibrahim, incarné par Kaaris, activement impliqué dans des trafics entraînant violence et chaos. Malgré ses faiblesses et sa vulnérabilité, Adama n'a pas le choix : il va devoir faire front. Afin de sauver sa mère et son meilleur ami, le jeune homme va devoir se battre contre son demi-frère et ainsi faire face à son destin.

Kaaris, d'acteur à scénariste chez Netflix

Ce n’est pas le premier coup d’essai de Kaaris dans le monde du cinéma. Après une courte participation dans la comédie Fast Life de Thomas Ngijol, le réalisateur Julien Leclercq avait misé sur le rappeur en lui confiant un rôle important dans Braqueurs, sorti dans les salles en 2016, puis décliné en série sur Netflix. Dans le film, Kaaris jouait le rôle de Salif, un dealer reconverti en maître-chanteur, opposé à ses ennemis incarnés par Sami Bouajila et Youssef Hajdi.

S'en sont suivies des apparitions dans les films d'action Overdrive (2017) et Lukas (2018), puis un rôle plus important dans Bronx, un long-métrage signé Olivier Marchal et déjà estampillé Netflix, arrivé sur la plateforme en 2020. Kaaris y incarnait Max Beaumont, un des membres de la brigade antigang, en rivalité avec la BRB sur une enquête de meurtres liée à la mafia corse.

Le rappeur, acteur, producteur et désormais scénariste avait récemment fait parler de lui, lorsque le titre Zoo, un de ses plus grands classiques, avait été joué lors de l’entrée de Ciryl Gane à l’UFC 285 à Las Vegas. Malgré la défaite du Bon Gamin, il faut dire que le timing était parfait pour promouvoir un peu en avance le premier long-métrage du rappeur, disponible sur Netflix depuis ce vendredi 17 mars.

Source : Netflix

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur