SFR Actus
Cinéma

Les 10 films les plus vus en streaming pendant le confinement

Tyler Rake, le film d'action avec Chris Hemsworth, fait partie des 10 films les plus regardés en streaming pendant le confinement. © Jasin Boland / Netflix

Les plateformes de streaming ont été sollicitées comme jamais pendant la durée du confinement, les gens se divertissant en binge-watchant films et séries chez eux. Un site a publié les audiences des films en France, avec de jolies suprises, mais aussi la confirmation de la toute-puissance de Netflix...

Pour occuper leurs soirées pendant la durée du confinement, les Français ont fait comme tous les autres citoyens du monde. Ils se sont beaucoup tournés vers les platerformes de streaming (Netflix, OCS, Amazon Prime Video...) pour regarder des séries, mais aussi beaucoup de films.

Et pour cause : les salles de cinéma ont logiquement été fermées durant cette période. Ce qui a entraîné de nombreux reports, de plusieurs mois ou même d'un an (pour Fast and Furious 9 par exemple), mais aussi des sorties directement en VOD ou sur les plateformes de streaming. Un pari gagnant pour la comédie française Forte, sortie directement sur Amazon Prime Video, qui a été vue 729 568 fois d'après le magazine Écran Total. Soit à peu près le nombre de spectateurs que le film pouvait espérer en sortant en salle. Une jolie performance, qui lui permet d'atteindre la cinquième place du classement des films les plus regardés en streaming pendant le confinement.

Tyler Rake, 1er partout dans le monde, 3e en France

À la première place, on retrouve le film qui a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux pendant le confinement, sans que personne ne s'y attende vraiment : 7. Koğuştaki Mucize, également connu sous le nom "du film turc", quand on ne veut pas se ridiculer à essayer de le prononcer. L'histoire de ce père handicapé emprisonné à tort a été vue par plus de 1,5 million de personnes sur Netflix. Ce qui fait donc plus de 3 millions de larmes à l'œil...

Netflix monopolise d'ailleurs ce top 10, avec 7 de ses films ! L'angoissant long-métrage espagnol La Plateforme est à la seconde place, alors que Tyler Rake, le film d'action avec Chris Hemsworth, n'est "que" troisième, lui qui est récemment devenu le plus grand succès de l'histoire de Netflix. MyCanal parvient également à figurer dans la liste, grâce à la sortie du film Le Roi Lion en CGI.

Voici donc le classement des 10 films les plus regardés sur les plateformes de streaming en France pendant le confinement, histoire de vous donner des idées, si l'un d'eux vous avait échappé :

  1. 7. Koğuştaki Mucize, sur Netflix — 1 658 399 streamings
  2. La Plateforme, sur Netflix — 1 370 222 streamings
  3. Tyler Rake, sur Netflix — 945 389 streamings
  4. Mensonges et trahisons, sur Netflix — 762 598 streamings
  5. Forte, sur Amazon Prime — 729 568 streamings
  6. Code 8, sur Netflix — 648 708 streamings
  7. Spencer Confidential, sur Netflix — 644 732 streamings
  8. Le Roi Lion, sur MyCanal — 561 889 streamings
  9. Vaiana, la Légende du bout du monde, sur Disney+ — 546 524 streamings
  10. Lost Girls, sur Netflix — 515 440 streamings

Pour retrouver tous ces films, les plateformes de streaming Netflix et Amazon Prime Video sont toutes les deux disponibles depuis votre box SFR. Bonne séance !

Sources : Allociné, Konbini

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur