SFR Actus
Cinéma

Les Chroniques de Noël 2 : plongez dans la magie des fêtes sur Netflix

Goldie Hawn accompagne Kurt Russell dans "Les Chroniques de Noël 2". © JOSEPH LEDERER/NETFLIX

Préparez les gâteaux et le grand verre de lait : Kurt Russell revient dans son costume de Père Noël sur la plateforme de streaming ! Et cette fois, il ne sera pas seul pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année…

Des gros bonshommes au costume rouge et à la barbe blanche, on en a connu plusieurs au cinéma. Il y a eu Tahar Rahim en Père Noël voleur, Billy Bob Thorton en Santa de grande surface alcoolique, Alain Chabat en Claus coléreux, puis Gérard Jugnot bien sûr en véritable "ordure"… Des portraits pas franchement flatteurs du personnage folklorique qui fait rêver les tout-petits depuis plus d'un siècle. Heureusement qu'on peut compter sur Kurt Russell pour lui rendre ses lettres de noblesse !

Il y a deux ans, le célèbre acteur américain (embauché notamment par Quentin Tarantino pour Les Huit Salopards, Boulevard de la Mort, et plus récemment Once Upon a Time… in Hollywood), soufflait un vent de fraîcheur sur les films du genre en incarnant un authentique Père Noël jovial, boute-en-train même et doté d'un sacré sens de la répartie, qui n'avait pour autant qu'une obsession : propager la magie des fêtes de fin d'année. Ce long-métrage, intitulé Les Chroniques de Noël, on le doit à Netflix, la plateforme accessible on le rappelle directement depuis la box SFR. Et l'accueil fut vraisemblablement tel, que le géant du streaming a décidé de remettre le couvert.

Goldie Hawn en Mère Noël

Eh oui, Kurt Russell reprend du service pour de nouvelles aventures qui s'annoncent d'autant plus féériques. Les Chroniques de Noël 2 — disponible depuis ce mercredi 25 novembre sur Netflix — met le cap sur le Pôle Nord, direction le village du Père Noël ! Après avoir aidé le joyeux luron à sauver les fêtes dans le précédent film, la petite Kate Pierce, désormais adolescente, se retrouve propulsée avec le jeune Jack dans le monde merveilleux de Santa Claus, où ils retrouvent ses célèbres rennes ainsi que sa compagnie de lutins, puis font la rencontre de la Mère Noël… Et devinez qui a décroché le rôle ? L'actrice Goldie Hawn, icône du cinéma hollywoodien des années 1970, que l'on peut aussi appeler Mme. Russell dans la vraie vie.

L'arrivée de ce personnage permet aux Chroniques de Noël de se renouveler, alors que les fêtes sont (encore) menacées dans ce nouveau volet… Cette fois par un individu aux pouvoirs magiques du nom de Belsnickel, déterminé à détruire le Pôle Nord et ainsi rayer le Père Noël de la carte. Une nouvelle mission épique, bourrée d'action, de féérie, d'humour et de bonté, qui ravira certainement petits et grands. Et pour finir de convaincre les plus cinéphiles d'entre-vous, sachez que c'est Chris Colombus qui a repris les rênes de cette nouvelle aventure. Avec le réalisateur des deux premiers Harry Potter, de Maman j'ai raté l'avion ou encore de Madame Doubtfire, qui avant cela s'était fait la main en tant que scénariste sur Gremlins et Les Goonies, c'est peu dire qu'on a affaire à un véritable spécialiste des feel good movies pour toute la famille !

Retrouvez dès à présent Les Chroniques de Noël 2 sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Première

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur