SFR Actus
Cinéma

Les films de mars à voir en VOD chez SFR : Soul, Wonder Woman, Justice League...

Wonder Woman sera doublement présente en VOD durant ce mois de mars, avec Zack Snyder's Justice League et Wonder Woman 1984 © Warner / HBO Max

Les cinémas étant toujours fermés, c'est un énorme mois rempli de blockbusters qui s'annonce en VOD chez SFR, avec des films inédits, comme La Loi de la Jungle, Sacrées Sorcières, Soul, le dernier Pixar, le très attendu Zack Snyder's Justice League, et même Wonder Woman 1984. Le printemps commence bien !

Sacrées Sorcières

Normalement, Sacrées Sorcières devait sortir au cinéma au mois de novembre 2020. Quelques mois plus tard, la comédie de Robert Zemeckis (la trilogie Retour vers le Futur, Forest Gump...) arrive donc directement sur nos petits écrans, en VOD chez SFR.

Adaptation d'un livre culte de Roald Dahl (également auteur de Charlie et la Chocolaterie), on suit les aventures d'un orphelin qui vit chez sa grand-mère, et se retrouve au beau milieu d'une incroyable réunion de sorcières, alors que celles-ci veulent transformer tous les enfants en souris. Et certainement pas pour tourner un remake de Bernard et Bianca. Un grand divertissement familial porté par un casting de choc : Anne Hathaway, Octavia Spencer, Stanley Tucci, Chris Rock...

Sacrées Sorcières est disponible depuis le 17 mars à l'achat et en location.

La Loi de la Jungle

Comme tous les films de cette sélection aux petits oignons, La Loi de la Jungle sort directement en VOD. Dans ce film puissant et poignant, on suit le combat, dans tous les sens du terme, de deux frères, Lion (Jack O'Conell) et Stan (Charlie Hunnam, inoubliable Jax Teller dans Sons of Anarchy). Le premier, boxeur clandestin, vient de subir une lourde défaite, et le second, qui est son manager, doit gérer avec un dangereux criminel à qui ils doivent maintenant une très grosse somme. Pour le dédommager, les deux frères acceptent de traverser tout le pays pour aller disputer un autre combat, et livrer une jeune femme à un autre criminel. Le début d'un road trip semé d'embûches, qui pourrait mettre un -coup de- point final à la bonne entente entre Lion et Stan...

La Loi de la Jungle est disponible à l'achat depuis le 11 mars, et en location à partir du 25 mars.

Zack Snyder's Justice League

Le film événement arrive enfin ! HBO Max n'existant pas en France, c'est donc en VOD que sort Zack Snyder's Justice League, la version de 4 heures du film, d'après la vision du réalisateur. Pour rappel, Zack Snyder avait dû quitter le tournage de Justice League, sorti en 2017, suite au suicide de sa fille. C'est Joss Whedon (Avengers, Buffy contre les Vampires), qui avait été appelé à la rescousse et avait repris le projet en route, pour un résultat mitigé. Depuis, les fans de DC Comics ont réclamé à corps et à cris la version prévue par Zack Snyder, que Warner a finalement accepté de produire, en lui fournissant un budget conséquent pour des reshoots et une nouvelle post-production. Le résultat est un film de quatre heures, divisible en 6 épisodes, qui s'annonce incroyablement épique, avec l'ajout de nouveaux personnages ou du costume noir pour Superman. Les attentes sont énormes, le résultat sera-t-il à la hauteur ? On va enfin avoir la réponse !

Zack Snyder's Justice League est disponible à l'achat depuis le 18 mars, et sera en location dès le 31 mars.

Soul

Le dernier-né de Pixar, Soul, est sorti fin décembre sur Disney+, la plateforme de streaming aux grandes oreilles. Contrairement aux attentes, il ne restera donc pas une exclusivité, mais faute de salles de cinéma ouvertes, arrive également en VOD durant ce mois de mars. L'occasion pour le plus grand nombre de découvrir cette formidable histoire d'un professeur de musique qui ne vit que pour le jazz, mais qui va découvrir le vrai sens de la vie à la suite d'un accident qui va le conduire... dans le Grand Avant, l'endroit où les âmes se forment. Une magnifique réussite, comme toujours avec Pixar, qui signe ici un nouveau classique, avec Omar Sy, Camille Cottin et Ramzy Bedia au doublage. Le meilleur divertissement familial du mois de mars.

Soul sera disponible uniquement à l'achat à partir du 23 mars. À noter que le film est toujours disponible sur Disney+, avec WandaVision et tous les programmes exclusifs à la plateforme, en ce moment proposée en pack avec Canal+ pour 24,99 euros par mois.

30 jours max

La Bande à Fifi a encore frappé ! Dans cette comédie explosive signée Tarek Boudali, l'acteur-réalisateur incarne Rayane, un gentil policier pas franchement courageux. Lorsqu'on lui annonce à tort qu'il ne lui reste plus que quelques jours à vivre - 30 jours max donc - le flic se transforme en véritable tête brûlée prête à en découdre avec un caïd de la drogue. Avec tous les risques inconsidérés qui vont avec...

30 jours max est disponible depuis le 19 mars en location et à l'achat.

Wonder Woman 1984

Déjà présente dans Zack Snyder's Justice League, Wonder Woman sera de retour dès la fin du mois pour son propre film, Wonder Woman 1984. Après la Première Guerre mondiale, on retrouve cette fois la plus forte des super-héroïnes dans la folie des années 1980, où les tenues improbables se succèdent avec amusement à l'écran. Plus pop et moins sombre que le premier volet, Wonder Woman 1984 va voir l'Amazone devoir se délivrer d'un fantôme de son passé, tandis qu'un objet étrange donne un énorme pouvoir à un homme d'affaires mal intentionné. Celui-ci est interprété par Pedro Pascal, habituellement recouvert d'un casque dans la série The Mandalorian. Et il n'est pas le seul nouveau personnage que va croiser Wonder Woman : la terrible Cheetah est aussi de la partie. Mais en tant qu'amie, ou ennemie ? Gal Gadot aura bien besoin de son Lasso de la Vérité pour le découvrir, et il lui faudra peut-être même revêtir une nouvelle tenue, en mode Chevalier d'Or dans Les Chevaliers du Zodiaque, pour faire face à toutes ces menaces à la fois.

Wonder Woman 1984 sera disponible à l'achat le 31 mars, puis en location dès le 7 avril.

Pour enrichir votre offre et avoir accès à un maximum de films, découvrez toutes les options (VOD, OCS, Netflix, Amazon Prime Video, Canal+, Bouquet Divertissement et Découverte, Pass Cinéma...) disponibles depuis votre box SFR.

Sources : Warner, SFR, Paramount, Disney

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur