SFR Actus
Cinéma

Les films Ghibli sont disponibles en VOD

"Mon voisin Totoro" et tout le catalogue Ghibli arrive en VOD chez SFR ! © Le Studio Ghibli

Pour la première fois en France, les longs-métrages du célèbre studio d'animation japonais, de Mon voisin Totoro au Voyage de Chihiro, viennent de débarquer sur les plateformes VOD, dont celle de la box SFR. Il était temps.

Quand on parle de grands studios d'animation, on pense d'abord à Disney et son Mickey, le pionnier, sa filiale Pixar aussi et ses Toy Story, ou encore au plus récent Illumination, la maison des Minions. Mais pour bon nombre de spectateurs, petits et grands, il est un autre nom incontournable dans le milieu, un davantage spécialisé dans l'animé : le studio japonais Ghibli, tout aussi emblématique qu'il est lui aussi représenté par un de ses fameux personnages... Son Totoro, évidemment.

L'entreprise cofondée par Hayao Miyazaki et Isao Takahata dans les années 1980 compte une vingtaine d'œuvres dans son catalogue, parmi lesquelles autant de titres mondialement réputés que Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Le Tombeau des lucioles, Kiki la petite sorcière, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro ou encore Le Vent se lève. Pourtant, aucune de ces petites perles de l'animation japonaise n'était jusqu'à présent disponible en VOD

Mais 2020 aura marqué un grand tournant dans l'histoire du studio Ghibli. D'abord avec la production de son tout premier film en 3D, Aya et la sorcière, présenté en avant-première en France le mois dernier à l'occasion du Festival Gérardmer. Puis, de façon certes moins symbolique mais qui ne passe pas non plus inaperçue, surtout pour les fans, avec un changement d'acquéreur en termes de droits de distribution. Le 2 septembre dernier, c'est Wild Bunch qui est en effet officiellement devenu le distributeur du studio Ghibli, pouvant dès lors diffuser ses œuvres sur les petit et grand écrans en France.

Alors que la société indépendante doit ainsi porter le nouveau Aya et la sorcière en salle, quand (et si) elles rouvriront cette année, c'est donc grâce à elle si tout le reste du catalogue vient quant à lui de faire son entrée, pour la première fois, sur les plateformes VOD de l'Hexagone. Tous les 21 films du studio Ghibli sont ainsi disponibles désormais, que ce soit à la location ou à l'achat digital depuis votre boîtier TV. Et Wild Bunch de promettre même par la suite une "réédition de ces titres en vidéo physique"…

En attendant, vous pouvez donc d'ores et déjà retrouver tout le catalogue du studio Ghibli sur la plateforme VOD de votre box SFR !

Source : Le Figaro

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice