SFR Actus
Cinéma

Les grandes sagas DreamWorks sont en promo sur la box SFR

Plongez dans un conte de fée pas comme les autres auprès de Shrek et L'Âne ! © DreamWorks

Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda, Dragons : des noms bien connus dans le domaine des films d'animation, qui ont largement participé au succès des fameux studios depuis le nouveau millénaire. Et comme on ne s'en lasse pas, on vous propose de les (re)découvrir en famille, histoire de terminer les vacances d'été en beauté grâce à une offre exceptionnelle sur les box THD de SFR !

Il n'y a pas que Disney qui sait faire de grands films d'animation. La preuve, avec les studios Illumination qui ont bombardé le monde de Minions depuis leur tout premier Moi, Moche et Méchant. Et la preuve aussi, avec une autre société de production qui rivalise depuis encore plus longtemps avec la maison aux grandes oreilles : j'ai nommé DreamWorks.

Arrivés pour la première fois dans les salles obscures avec ses Fourmiz en 1998, soit la même année que les Mille et une pattes de Pixar, histoire de bien annoncer la couleur, les studios du garçon qui pêche assis sur la Lune ont été co-fondés notamment par Steven Spielberg, soit un "petit" nom à Hollywood, et un certain Jeffrey Katzenberg, qui n'est autre qu'un ancien de chez Disney… Autant dire que le succès était attendu au tournant. Et il fut. Jusqu'à même engendrer de grandes sagas d'animation aussi connues que les Toy Story et autres Nemo. SFR Actus vous propose de les (re)découvrir, en famille bien sûr, sans plus tarder. D'autant qu'elles feront l'objet ces deux prochaines semaines d'une jolie offre promotionnelle sur les box THD de SFR.

Shrek

C'est (presque) avec lui que tout a commencé, au début des années 2000. Certes, il y avait déjà eu Fourmiz, puis Le Prince d'Égypte, puis La Route d'Eldorado, puis l'aventure déjantée du poulailler de Chicken Run… Mais on peut dire que l'ogre vert imaginé par DreamWorks a définitivement marqué un tournant dans l'histoire des studios. Véritable carton à sa première sortie en salle (en 2001, ça ne nous rajeunit pas tout ça…), l'histoire de ce monstre des marais ô combien grossier et asocial, qui voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'un âne pot-de-colle et d'une charmante princesse, a séduit public et critiques. Jusqu'à obtenir même le tout premier Oscar du Meilleur film d'animation — c'est ce qui s'appelle un sacré pied de nez à Pixar et Disney ! Et depuis, ce conte de fée pas comme les autres (qui s'amuse justement du genre, avec moult références qui feront autant rire petits et grands) a vécu bien d'autres aventures. Après Shrek, l'original, se sont ainsi succéder avec tout autant de succès Shrek 2, puis Shrek le troisième, jusqu'à Shrek 4 : Il était une fin… Ou presque, puisqu'on a aussi eu droit à un spin-off par la suite, consacré au génial Chat Potté !

Que vous souffriez d'une petite nostalgie ou aimeriez faire découvrir à la nouvelle génération une autre histoire de prince charmant, retrouvez Shrek sur la plateforme VOD de SFR. Et bénéficiez dès ce lundi 17 août d'une offre "pack" sur les box THD de l'opérateur, qui vous permettra d'acheter l'intégrale de la saga en digital à seulement 9,99 euros !

Madagascar

Après Shrek, les studios d'animation DreamWorks se sont illustrés en 2005 avec une autre joyeuse bande : celle de Madagascar. On parle cette fois d'un lion, d'un zèbre, d'une girafe, d'un hippopotame et quelques pingouins… Bienvenue au Zoo de Central Park ! Les animaux y mènent un quotidien paisible en tant que stars de leurs enclos, où la nourriture leur est servie sur un plateau. Sauf que Marty, le zèbre, rêve quand même de la vie sauvage. Aussi commet-il l'impensable : le jour de son anniversaire, il s'enfuit ! Sachant les périls qui l'attendent dans ce monde, ses amis Alex le lion, Melman la girafe et Gloria l'hippo, accompagnés d'un commando de pingouins qui cherchent quant à eux à rejoindre l'Antarctique coûte que coûte, partent à sa rescousse. Commence alors une grande aventure, allant des transports new-yorkais jusque sur une île peuplée de lémuriens… Et leurs péripéties ne s'arrêtent pas à Madagascar, loin de là, puisque les héros atterrissent ensuite en pleine savane africaine, avant de mettre le cap sur l'Europe, alors que les Pingouins ont en plus eu droit à un spin-off qui leur est entièrement consacré !

(Re)découvrez sans plus tarder cette belle franchise, qui bouscule les codes en termes d'animation et enchaîne les gags pour divertir petits et grands. Sachant qu'à partir de ce lundi 17 août, l'intégrale de Madagascar est à seulement 9,99 euros à l'achat digital sur les box THD de SFR.

Kung Fu Panda

Autre espèce, autre genre. Tout est dans le titre : Kung Fu Panda, c'est la rencontre entre les films d'arts martiaux et l'animation. Située dans la Chine ancienne, l'histoire suit la formation de Po, un panda, donc, quelque peu maladroit (et surtout très gourmand) mais passionné de kung-fu. Par le plus grand et malheureux des hasards, voilà qu'il est désigné Guerrier Dragon, un titre non seulement hautement honorifique mais aussi chargé de responsabilités. C'est à lui, maintenant, de s'attaquer à une vieille prophétie en repoussant le menaçant Taï Lung, un léopard des neiges assoiffé de vengeance… Pour ce faire, il va lui falloir apprendre à maîtriser, tant bien que mal, l'art du combat auprès de Maître Shifu et de ses idoles, les véritables légendes que sont les Cinq Cyclones, Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Problème : ces derniers lui en veulent légèrement de leur avoir chipé le titre de Guerrier Dragon… Bon. Vous vous doutez certainement de comment tout cela va finir. Non seulement parce qu'un bon film d'animation se doit d'avoir un happy end, histoire de ne pas traumatiser les bouts de chou à tout jamais. Mais aussi au vu des deux suites qui ont vu le jour !

Lancez-vous dans une trilogie épique, pleine de références aux films du genre, et par ailleurs aussi drôle que touchante. Profitez-en : à compter de ce lundi 17 août, le pack des trois Kung Fu Panda est à seulement 9,99 euros en achat digital depuis les box THD de SFR.

Dragons

Encore une bien belle aventure ! C'est au temps des Vikings, cette fois, que l'on vous propose de voyager avec une autre trilogie qui vous mettra des étoiles plein les yeux, que vous ayez 7 ou 77 ans. Sur l'île de Beurk, Harold a à la fois l'avantage et le désavantage d'être le fils du chef du village, l'imposant et vaillant Stoïk. Le problème, c'est que le garçon est gringalet et maladroit, aussi ne le voit-on pas comme un valeureux guerrier capable d'assumer son héritage. Mais il a un point fort, même si personne dans ce monde de brutes ne le comprend, c'est qu'il est ingénieux et bricoleur. Et c'est d'ailleurs grâce à ses talents non reconnus qu'il va accomplir ce que nul n'a jamais réussi avant lui : venir à bout du plus dangereux et furtif des dragons qui menacent l'île. Sauf que, alors qu'il devient ainsi le héros du village, Harold n'a pas exactement tué ledit Furie Nocturne. Ce dernier étant simplement blessé, incapable de s'envoler, il va finir par s'attacher à lui — et même lui donner un nom tout mignon. Jusqu'à développer un tout autre point de vue sur les "méchants" dragons…

Craquez pour Krokmou et ses congénères, tous à la fois plus menaçants et attachants les uns que les autres, à travers les extraordinaires aventures racontées dans Dragons, puis Dragons 2, puis le tout récent Dragons 3 : Le Monde Caché. Dès ce lundi 17 août, vous pourrez acheter les trois films pour seulement 9,99 euros en digital sur les box THD de SFR.

Et rappelons au passage qu'une série dérivée vous permettra, au cas où vous n'en auriez pas eu assez de Dragons, de poursuivre l'aventure "Par-delà les rives", à raison de 8 saisons toutes disponibles sur Netflix. Une plateforme également accessible directement depuis la box SFR.

Retrouvez dès à présent les sagas DreamWorks en VOD chez SFR. D'autant qu'il est temps d'en profiter : Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda et Dragons seront en promotion à l'achat digital depuis les box THD de l'opérateur, à compter de ce lundi 17 et jusqu'au dimanche 30 août, soit seulement 9,99 euros chaque intégrale !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur