SFR Actus
Charlize Theron joue une mercenaire immortelle dans "The Old Guard", nouveau film original à voir sur Netflix.
Cinéma

Les meilleures films d'action avec Charlize Theron

Charlize Theron joue une mercenaire immortelle dans "The Old Guard", nouveau film original à voir sur Netflix. © AIMEE SPINKS/NETFLIX

Alors que la star hollywoodienne vient pointer le bout de son nez sur Netflix, dans un nouveau film choc de la plateforme intitulé The Old Guard, SFR Actus revient sur ses grands rôles de casse-cou.

C'est le petit évènement de ce vendredi 10 juillet : Charlize Theron débarque sur Netflix !

Et pas dans n'importe quel film puisqu'il s'agit de The Old Guard, une nouvelle production originale de la plateforme de streaming — disponible, rappelons-le, depuis la box SFR — adaptée du célèbre comics du même nom. Soit encore un rôle coup-de-poing pour l'actrice, qui se complaît décidément dans le genre…

Cela ne vous aura pas échappé, Charlize Theron enchaîne en effet les films d'action ces dernières années. C'est que l'actrice oscarisée aime ça et ne s'en cache pas. Elle s'était même déjà essayée au genre au milieu des années 2000, en endossant le rôle-titre d'Æon Flux. Un film à gros budget qui malheureusement n'a pas rencontré le succès escompté en salle. Ce qui a bien failli enterrer ses rêves de dure à cuire...

Une longue décennie avant de pouvoir rejouer dans un film d'action

"Quand les hommes font un film comme ça et échouent misérablement, on leur donne nouvelle chance après nouvelle chance pour aller encore explorer ce genre, ce qui n'arrive pas nécessairement pour les femmes", souligne-t-elle d'ailleurs dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter ce lundi 6 juillet 2020. Et de noter qu'elle a effectivement dû attendre (très) longtemps avant de pouvoir ressaisir une telle opportunité : "Fury Road est arrivé une bonne décennie après Æon Flux."

Un vide qui l'a définitivement marquée, puisqu'elle affirme en outre avoir encore aujourd'hui, en tant que femme, "le sentiment que l'occasion puisse nous être retirée en un claquement de doigt si l'on ne réussit pas". Aussi, depuis le succès (fulgurent) du reboot de Mad Max, Charlize Theron ne manque-t-elle plus le coche. Si elle ne délaisse pas pour autant les autres genres cinématographiques, comme en témoigne le récent Scandale, biopic poignant pour lequel elle s'est d'ailleurs vue nommée aux Oscars, ou encore la comédie romantique Séduis-moi si tu peux dans laquelle elle partageait l'affiche avec Seth Rogen, l'actrice a en effet eu l'occasion de jouer les badass à plusieurs reprises ces cinq dernières années. Un rôle qui, finalement, lui convient plutôt bien. La preuve par quatre.

Mad Max : Fury Road

Pour son grand retour dans l'action, Charlize Theron s'est vue (enfin) offrir un rôle de taille : celui de l'Impératrice Furiosa dans Mad Max : Fury Road. 30 ans après le dernier volet de la célèbre trilogie post-apocalyptique originellement portée par Mel Gibson, le film une nouvelle fois réalisé par George Miller a eu l'effet d'une bombe à sa sortie sur le grand écran en 2015. On y a loué bien sûr la réinterprétation de Tom Hardy du rôle-titre, mais aussi (et surtout) son pendant féminin créé pour l'occasion, qui a apporté une belle caution féministe à la franchise. Furiosa, c'est LA badass par excellence. La vengeresse musclée, malgré son handicap, au mental d'acier. Si bien qu'elle a fait de l'ombre au fameux héros de la saga, et se verra même bientôt être l'objet d'un spin-off qui lui sera entièrement consacré… Charlize Theron ne sera toutefois pas de la partie cette fois, ce Furiosa voulant raconter ses jeunes années. Dommage.

Vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir ces films cultes ? Eh bien sachez que la saga Mad Max est disponible sur la plateforme VOD de SFR !

Fast & Furious 8

Après avoir fait l'unanimité dans la peau de Furiosa, Charlize Theron s'est donc vue proposer tout un tas d'autres films d'action. À commencer par un long-métrage survitaminé : le huitième volet de Fast & Furious ! Et cette fois, elle n'est pas là pour jouer les héroïnes… Alors que Dom (Vin Diesel) et Letty (Michelle Rodriguez) filent des jours heureux en tant que jeunes mariés, une mystérieuse femme menace la bande en forçant le gentil gros bras à tomber du côté obscur. Son nom est Cipher, et elle s'avère être une redoutable cyberterroriste qui a non seulement pris en otage l'ex-petite amie de Dom mais aussi leur fils, dont il ignorait jusque-là l'existence. Attention, spoiler dans trois, deux, un… Et si la fine équipe parvient à sauver ce dernier, la glaçante ennemie réussit à s'échapper — en parachute ! — à la fin du film. Histoire de mieux revenir dans Fast & Furious 9, prévu pour mars 2021.

En attendant de voir la suite des aventures de Dom, Letty et donc Cipher au cinéma, retrouvez toute la franchise Fast & Furious en VOD sur la box SFR.

Atomic Blonde

Si Mad Max : Fury Road lui a donné la reconnaissance, Atomic Blonde lui a définitivement apporté la consécration dans le genre des films d'action. Dans une recette explosive mêlant cascades et combats de choc à une bande originale qui sent bon le pop-rock des eighties, Charlize Theron impressionne par sa férocité. Pour David Leitch, elle joue ici une agent du MI6 infiltrée à Berlin en pleine Guerre Froide. Enfin une espionne qui en jette, et pourrait même prendre au défi n'importe quel Ethan Hunt et autre Jason Bourne ! Et quand on sait que l'actrice a elle-même tourné ses scènes d'action — dont celle, impressionnante, qui dure plus de sept minutes et la voit descendre ses ennemis, un par un — ça force le respect. En outre, la bonne nouvelle, c'est que le film, qui a connu une vraie réussite en salle en 2017, aura bientôt droit à une suite…

(Re)découvrez Atomic Blonde dès à présent sur la plateforme VOD de SFR.

The Old Guard

Et un rôle d'action de plus pour Charlize Theron ! C'est sur Netflix que ça se passe cette fois, pour une adaptation particulièrement attendue du comics The Old Guard. L'actrice y tient le rôle principale, celui d'Andy, une immortelle à la tête d'un groupe de mercenaires qui protègent, depuis des siècles, l'humanité en œuvrant dans l'ombre. Mais voilà, alors qu'elle prend sous son aile une nouvelle recrue éternelle, celle qui ne sort jamais sans sa hache voit son espèce menacée lorsque leurs extraordinaires pouvoirs de guérison sont révélés au grand jour… Voilà qui promet d'être un sacré film coup-de-poing de plus dans la filmographie de Charlize Theron !

The Old Guard vient d'arriver, ce vendredi 10 juillet 2020, sur la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR. À ne pas manquer !

Source : The Hollywood Reporter

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur