SFR Actus
Cinéma

Les nouveautés VOD de décembre chez SFR, avec Tenet

Tenet arrive le 15 décembre en VOD chez SFR © Warner Bros. Pictures

Cette année plus que jamais, le cinéma, c'est surtout chez soi. Faute de films en salle, ils arrivent dans notre salon, grâce à la VOD. Au programme de ce mois de décembre, l'énorme blockbuster Tenet de Chrisopher Nolan, de la comédie française avec Les Blagues de Toto ou T'as Pécho ?, des X-Men de l'horreur dans Les Nouveaux Mutants et un bon gros divertissement familial avec BigFoot Family.

Déjà disponible - T'as Pécho ?

Quand Les Beaux Gosses rencontrent Sex Education dans une ambiance de piscine rappelant Le Grand Bain. Voici comment présenter au mieux l'ambiance de la comédie T'as Pécho ?, montrant les pérégrinations d'un groupe de garçons qui veulent être invités à une super fête, mais doivent pour cela se débarrasser d'une étiquette de losers et devenirs cool. Ce qui est loin d'être gagné...

La recette est vieille comme le monde, avec ce gimmick d'ados voulant devenir des adultes qui n'a jamais aussi bien marché que dans American Pie, mais elle fonctionne toujours, surtout dans cette comédie feel good qui évite bien la vulgarité comme ressort humoristique, et mise plutôt sur la naïveté de l'attachante petite bande.

5 décembre - BigFoot Family

C'est le dernier mois de l'année, celui des téléfilms de Noël et des divertissements en famille. L'occasion idéale pour plonger dans BigFoot Family, la suite de Bigfoot Junior. BigFoot est devenu une star, ce qui ne plaît pas beaucoup à son fils Adam, qui tente de son côté de maîtriser les mêmes pouvoirs que son père. Mais quand ce dernier est porté disparu après une mission de sauvetage écologique, c'est à Adam de devenir le héros de l'histoire, accompagné de sa mère Shelly, de Wilbur l'ours maladroit et Trapper le raton-laveur courageux. Le début d'une grande aventure.

8 décembre - Les Blagues de Toto

Impossible d'être passé par une cour de récréation en n'ayant jamais entendu d'histoires de Toto. Et cela depuis des décennies. En fait, on retrouve officiellement trace de Toto à partir de 1892, dans Les Farces de Toto : folie-vaudeville en 1 acte, signé Émile Durafour, alors que les histoires autour d'un enfant nommé Toto circulaient déjà depuis plusieurs années. Les Blagues de Toto existent maintenant en film, adapté de la BD du même nom. Accusé à tort d'une blague qu'il n'a -pour une fois- pas faite, Toto va devoir mener l'enquête avec ses amis. Avec à l'affiche Guillaume de Tonquedec, Anne Marivin, Ramzy Bedia et Daniel Prevost.

15 décembre - Tenet

Il est là, LE blockbuster de 2020 ! Le dernier film de Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight, Interstellar...) arrive en VOD, pour une séance de rattrapage obligatoire, concernant aussi bien les personnes ne l'ayant pas encore vu que celles l'ayant déjà vu. Car comme d'habitude dans les films de Nolan, on peut compter sur un scénario tordu et génial, avec un énorme twist qui offre une seconde lecture au film, et donne envie de voir Tenet -au moins- une seconde fois, pour vérifier tous les détails et ses hypothèses. Du très grand divertissement, massif, avec un casting de luxe (John David Washington, fils de Denzel, Robert Pattinson, Kenneth Branagh...). On espère que vous avez un bon canapé, car Tenet risque de vous laisser scotché dessus. Et une pelle, parce vous aller avoir quelques méninges à creuser...

26 décembre - Les Nouveaux Mutants

La relève des X-Men est là, dans ce film Marvel d'un nouveau genre, avec une approche un peu en mode film d'horreur. On dit bien un peu, rassurez-vous. Le résultat s'apparente surtout à un thriller psychologique audacieux, et regroupant un casting issu des meilleures séries. On retrouve notamment Maisie Williams (Arya Stark dans Game of Thrones), Charlie Heaton (Jonathan Joyce dans Stranger Things) et Anya Taylor-Joy, dont tout le monde parle en ce moment après sa prestation éblouissante dans l'excellente série Le Jeu de la Dame sur Netflix. Enfermés dans un hôpital psychiatrique pour jeunes mutants, ils doivent subir les drôles de méthodes du docteur Reyes. Jusqu'à ce qu'une menace plus grande encore ne soit découverte...

Bien entendu, il ne s'agit là que d'une petite sélection de toutes les nouveautés qui arrivent en VOD, auxquelles il faudra ajouter Effacer l'Historique le 28 décembre, Irréversible de Gaspard Noé dans sa version intégrale, Red Penguins et bien d'autres choses à retrouver sur la VOD chez SFR.

Sources : SFR, Allociné, Le Parisien

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur