SFR Actus
Cinéma

Les nouveautés VOD de janvier 2021 chez SFR

Retrouvez Isabelle Huppert, parmi moult autres grands noms du cinéma français, sur la plateforme VOD de SFR en janvier... © Guy Ferrandis / Le Pacte

On ne sait toujours pas quand on pourra retourner au cinéma… Mais en attendant, le cinéma s'invite directement dans notre salon ! Comme chaque mois, la plateforme VOD de SFR fait le plein de nouveautés. Et pour commencer la nouvelle année en beauté, elle propose notamment 6 films français, avec des castings de choc, que bon nombre d'entre-nous n'ont pas pu aller voir en salle, entre deux confinements…

Énorme

On commence avec une petite comédie, histoire d'entamer 2021 avec le sourire. Et avec deux spécialistes de l'humour en tête d'affiche, j'ai nommé Marina Foïs et Jonathan Cohen, il y a carrément du fou rire en perspective.

Énorme, c'est l'histoire loufoque (à prendre vraiment au second degré), d'un homme, Frédéric, qui fait un bébé dans le dos de sa compagne, Claire. Souhaitant un enfant plus que tout, alors qu'elle n'en veut pas, il commet l'irréparable en remplaçant sa pilule contraceptive par des sucrettes. Simple comédie burlesque au départ, le film devient des plus réalistes et touchant, sur les relations de couple et la maternité. Une pépite, définitivement pas comme les autres, où le drôle et l'émotion font bon ménage.

Disponible dès le 2 janvier à l'achat digital, puis à partir du 6 janvier en location sur la plateforme VOD de SFR.

Police

Changement d'ambiance. Porté par des acteurs qui font eux aussi les beaux jours des écrans français depuis quelques années — Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois —, Police est un drame qui nous invite, comme son nom l'indique, dans le quotidien de trois flics. Plus précisément, il les montre à l'occasion d'une situation inhabituelle et ô combien délicate, lorsqu'ils sont appelés à reconduire un étranger à la frontière. Quand ils comprennent que celui-ci risque la mort dans son pays, ils se retrouvent face à un terrible cas de conscience : respecter les ordres de la hiérarchie quoiqu'il advienne, ou enfreindre les règles quand cela est jugé nécessaire ?

Disponible dès le 2 janvier à l'achat digital, puis à partir du 6 janvier en location sur la plateforme VOD de SFR.

Le Bonheur des uns…

Décidément, il y en aura eu de belles têtes d'affiche au cinéma entre les deux confinements. Au générique de cette autre comédie, on retrouve cette fois Vincent Cassel, Bérénice Bejo, François Damiens et Florence Foresti. Rien que ça. Les quatre jouent deux couples d'amis qui se connaissent depuis longtemps. Chacun a sa propre personnalité, mais ensemble ils s'entendent à merveille. Jusqu'à ce que… Léa écrive un livre, ce qui ne manque déjà pas de les surprendre, elle qui était pourtant si discrète. Et lorsque celui-ci devient un véritable best-seller, voilà qu'un vilain petit sentiment appelé jalousie s'incruste dans le groupe. Le bonheur des uns… n'est-ce pas ?

Disponible à partir du 7 janvier à l'achat digital et en location sur la plateforme VOD de SFR.

La Daronne

Et encore un film français avec du beau monde ! Cette fois, c'est la grande Isabelle Huppert qu'on retrouve dans le premier rôle de La Daronne, entourée d'Hippolyte Girardot, Farida Ouchani ou encore Liliane Rovère. L'actrice que même Hollywood nous envie y incarne une interprète franco-arabe au service de la brigade des stups. Lorsqu'elle découvre, au détour d'une écoute téléphonique, que le fils de l'infirmière qui s'occupe si soigneusement de sa mère est mêlé à une affaire, elle va tenter de le couvrir. Ni une, ni deux, voilà qu'elle plonge en plein cœur d'un immense trafic et devient, aux yeux de ses collègues, "la Daronne". C'est le scénario improbable d'une bonne comédie policière qui remonte le moral, avec une Isabelle Huppert quelque peu à contre-emploi mais toujours aussi exquise.

Disponible dès le 2 janvier à l'achat digital, puis à partir du 13 janvier en location sur la plateforme VOD de SFR.

Les Apparences

On continue de dérouler la liste des acteurs les plus en vue de l'Hexagone, et on tombe maintenant sur Karin Viard aux côtés d'un chanteur qui, on aurait tendance à l'oublier, joue aussi de la comédie, Benjamin Biolay. Ils incarnent un couple à l'écran, dans ce thriller librement inspiré du roman Trahie de Karin Alvtegen. Direction Vienne, auprès de ces deux expatriés. Ève travaille à l'Institut français, Henri est chef d'orchestre du célèbre Opéra de la ville. Ensemble, ils ont un petit bout de chou dénommé Malo, et décidément tout pour être heureux. Mais "les apparences" peuvent être trompeuses, n'est-ce pas ?

Disponible à partir du 23 janvier à l'achat et en location sur la plateforme VOD de SFR.

Mon cousin

Pour finir, on retrouve François Damiens, et on lui fait donner cette fois la réplique à un autre, encore un, pilier du cinéma français : Vincent Lindon. Les deux font la paire dans cette étonnante comédie, qui n'est pas sans rappeler un certain Boulet ou une certaine Chèvre… Car comme Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde, ou Gérard Depardieu et Pierre Richard avant eux, les deux acteurs forment un duo comique basé sur des personnalités diamétralement opposées. Vous l'aurez deviné, dans le rôle du PDG sérieux, on retrouve Vincent Lindon, et dans celui du doux rêveur, ô combien maladroit, on retrouve François Damiens. Comme le titre du film l'indique, les deux sont donc cousins (une affiliation familiale qui nous rappelle maintenant une autre comédie culte, Les Trois frères des Inconnus). Et comme par hasard, voilà que le premier dépend du second pour conclure l'affaire du siècle… Fous rires garantis !

Disponible dès le 30 janvier à l'achat et à partir du 3 février en location sur la plateforme VOD de SFR.

Démarrez l'année 2021 en beauté en retrouvant ces nouveautés, parmi d'autres, sur la plateforme VOD de SFR !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur