SFR Actus
Les Nouveaux Mutants feront-ils un carton au box-office ?
Cinéma

Les Nouveaux Mutants s'offrent une bande-annonce horrifiante

Les Nouveaux Mutants feront-ils un carton au box-office ? © Marvel / 20th Century Fox

Le dernier projet des X-Men géré par la 20th Century Fox sortira en salle le 1er avril 2020. Non, ce n'est pas une blague !

Il y a un peu plus de deux ans, le 13 octobre 2017, pour être précis, sortait la première bande-annonce de l'audacieux Les Nouveaux Mutants. Un film de super-héros prévu pour courant 2018 qui présente l'originalité de jouer la carte de l'horreur. Et puis ? Plus rien. Vous l'avez peut-être remarqué, l'année 2018 est passée, 2019 aussi et le long-métrage n'est toujours pas arrivé dans les salles obscures.

En cause, le rachat de la 20th Century Fox par Disney qui a longuement retardé le projet. Mais après deux longues années d'attentes, il semblerait finalement que cette histoire touche à sa fin. Les Nouveaux Mutants sortira en avril prochain et a dévoilé sa nouvelle bande-annonce qui vient légèrement compléter la dernière, vieille de deux ans.

Clap de fin pour les X-Men

On découvre donc le casting d'origine porté entre autres par deux stars du petit écran : Maisie Williams, révélée dans Game of Thrones et Charlie Heaton, dont on avait fait la connaissance dans Stranger Things. Ils se glisseront tous deux dans la peau de mutants, super-héros de l'univers X-Men, pour une dernière aventure avant que tout reparte à zéro et qu'ils soient intégrés dans le Marvel Cinematic Universe.

Oui, car c'est bien l'objectif : faire cohabiter les Avengers et les X-Men dans un seul et même univers. Mais pas dans la version créée par Bryan Synger en 2000 au cinéma. Fini Magnéto, Jean Grey, Wolverine ou encore le Professeur X tels qu'on les connaît. Seul Deadpool, incarné par Ryan Reynolds, pourrait arriver dans le MCU sans subir de modification.

Les nouveaux mutants en version originale

En parlant de modifications, il est important de noter que Les Nouveaux Mutants sortira dans la version originale du réalisateur, sans qu'il n'ait été retouché par Disney. C'est ce qu'a expliqué Josh Boone, l'homme derrière le projet, qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec un certain humoriste français.

Les Nouveaux Mutants ne sera donc pas une victime collatérale du rachat de la Fox par Disney, comme avait pu l'être X-Men : Dark Phoenix en juin dernier. Pour rappel, suite à son acquisition, la firme aux grandes oreilles avait décidé de modifier le montage du film pour mieux l'adapter à ses codes. Un changement qui serait à l'origine de son cuisant échec au box-office mondial.

La dernière aventure des X-Men avant le reboot, Les Nouveaux Mutants, sortira donc le 1er avril 2020 en France. En attendant, rendez-vous sur SFR pour retrouver tous les opus précédents en VOD !

Sources : Collider, Journal du Geek, Première

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur