La chanteuse Janelle Monae sur le tapis rouge de la 92ème cérémonie des Oscars.
Cinéma

Les plus belles robes des Oscars 2020

La chanteuse Janelle Monae sur le tapis rouge de la 92ème cérémonie des Oscars. © VALERIE MACON / AFP

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février s'est déroulée la cérémonie des Oscars. Les meilleurs films, acteurs et actrices de l'année ont été récompensés pour leur travail. Et c'est sur la chaîne E! que l'on pouvait voir les stars arriver, sur ce qui est l'un des défilés les plus attendus de l'année : le tapis rouge des Oscars.

Scarlett Johansson dans une robe Oscar de la Renta

Nommée dans les catégories "Meilleure actrice" et "Meilleure actrice dans un second rôle", Scarlett Johansson avait misé sur sur création Oscar de la Renta pour fouler le tapis rouge des Oscars. Une robe bustier agrémentée de fils argentés cousus sur le haut de la robe laissant apparaître son ventre par effet de transparence, et un bas en satin doré.

Nathalie Portman en Dior Haute Couture

Prochaine actrice à incarner le rôle de Thor au cinéma, Nathalie Portman a osé la cape, dans une superbe robe Haute Couture Dior, noire et dorée. Résoluement féministe, Nathalie Portman avait fait broder sur sa cape les noms de toutes les femmes réalisatrices qui auraient dû être nommées cette année aux Oscars.

Sandra Oh dans une robe Elie Saab

La star de la série Killing Eve est désormais de toutes les cérémonies hollywoodiennes. Pour fouler le tapis rouge des Oscars, Sandra Oh avait jeté son dévolu sur une superbe robe rose poudré Elie Saab, et des bijoux Pomellato. Un choix réussi, qui change un peu de toutes les robes noires classiques vues cette année sur le tapis rouge.

Renée Zellweger en robe ivoire Armani Privé

L'année 2020 restera dans les annales pour Renée Zellweger, qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Judy, long-métrage consacré à la vie de Judy Garland. Pour aller chercher son prix, Renée Zellweger portait une robe ivoire Armani Privé et une incroyable bague David Webb. Une robe simple, près du corps, dévoilant une épaule dénudée... Un look parfait pour les Oscars !

Janelle Monáe dans une robe Swarovski

La chanteuse et actrice Janelle Monáe a fait sensation sur le tapis rouge, dans une sublime robe agrémentée d'une capuche. Une tenue resplendissante réalisée à la main, composée de 168 000 cristaux Swarovski. Elle était littéralement le joyau de la soirée.

Penelope Cruz en Chanel

Comme de nombreuses stars, Penelope Cruz aussi avait décidé de fouler le tapis rouge des Oscars en Chanel. La muse de Pedro Almodovar a opté pour une robe Haute Couture collection 1995, complétée avec une ceinture en perles, et une fleur au niveau de la poitrine. Une robe asymétrique parfaite pour un tel événément.

Mindy Kaling en robe Dolce & Gabbana

Contrairement à de nombreuses stars, Mindy Kaling a pris des risques ce dimanche 9 dévrier sur le tapis rouge des Oscars. L'actrice est en effet arrivée dans une superbe robe jaune poussin Dolce & Gabbana. Pour soutenir son look et ajouter à sa flamboyance, une parure de bijoux Chopard.

Saoirse Ronan en Gucci

Nommée dans la catégorie "Meilleure actice" pour son rôle dans Les filles du Dr March, Saoirse Ronan a opté pour la maison de couture Gucci pour fouler le tapis rouge des Oscars. Au programme, une robe noire et lavande au large décolleté en V. Un look complété par une parure de bijoux, également signés Gucci.

Saoirse Ronan, nommée dans la catégorie "Meilleure actrice", sur le tapis rouge des Oscars 2020.
Saoirse Ronan, nommée dans la catégorie "Meilleure actrice", sur le tapis rouge des Oscars 2020. © VALERIE MACON / AFP

Billy Porter en robe Giles Deacon

C'est sans aucun doute la tenue la plus audacieuse de la soirée (et l'une des plus réussie). L'acteur Billy Porter (vu dernièrement dans les séries Pose et American Horror Story) a foulé le tapis rouge avec toute la flamboyance qu'on lui connait. Tel un phoenix, l'acteur portait un corsage doré couvert de plumes, ainsi qu'une volumineuse jupe aux couleurs orangées, comme des flammes.

Laura Dern en robe Armani

L'actrice de Marriage Story (à droite), a opté pour une robe rose et noir pour fouler le tapis rouge des Oscars. Accompagnée par sa mère, Diane Ladd et ses enfants, Ellery et Jaya Harper, Laura Dern ne devait pas s'attendre à recevoir l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Après trois nominations, 2020 était enfin l'année Laura Dern !

Margot Robbie dans une robe Chanel

L'actrice Margot Robbie était présente à la récémonie des Oscars pour soutenir deux films : Scandale et Once Upon A Time.. In Hollywood. Pour fouler le tapis rouge, la star a choisi une sublime robe bustier noire Chanel, orné d'un bijou au niveau de la poitrine.

Margot Robbie, à l'affiche de deux films nommés, sur le tapis rouge des Oscars.
Margot Robbie, à l'affiche de deux films nommés, sur le tapis rouge des Oscars. © VALERIE MACON / AFP

Pour (re)découvrir l'intégralité du tapis rouge de la 92ème cérémonie des Oscars, sachez qu'il sera rediffusé ce lundi 10 février, à 21h sur E!, chaîne disponible en exclusivité sur votre box SFR. La rediffusion du tapis rouge sera suivi d'une émission de 30 minutes sur les Oscars.

Sources : Vogue, Harper Bazaar

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur